De l’escalier Denis Papin, on surplombe la rue du même nom ainsi que le pont Jacques Gabriel. En juillet 1960, la 1ère étape du Tour du Loir-et-Cher passait au cœur de Blois, au beau milieu de la circulation.
C’était une autre époque, diront certains ! Celle où les coureurs cyclistes côtoyaient les automobilistes dans les rues blésoises. On aperçoit un bus aux couleurs de la ville suivi d’une Citroën DS, berline emblématique des années 60. On distingue aussi une Peugeot 204, une Simca Aronde et une Alfa Romeo en bout de file.
Mention spéciale pour l’iconique Renault Caravelle, celle qui emmenait jeunes filles et garçons au bal de fin d’année. Un classique dont Brigitte Bardot fut la marraine et l’ambassadrice.
EN BREF
RASSEMBLEMENT
Le club La Belle Époque Automobile du Blaisois met en place, le 3ème dimanche de chaque mois, une exposition de véhicules anciens et d’exception. Les amateurs et passionnés se donnent rendez-vous de 10h à 12h, au port de la Creusille, côté sud, en bordure de Loire. belleepoqueautomobile4.fr
BOURSE D’ÉCHANGE
Le dimanche 26 mars, le MCP Les Cool’Os organise sa traditionnelle bourse d’échange à Marolles, au nord de Blois. Vous y dénicherez de l’outillage, des pièces détachées, de la documentation et des livres sur les véhicules à deux et quatre roues. Une expo est au programme. Rdv de 6h à 18h.
RENCARD MENSUEL
Rendez-vous le 1er dimanche de chaque mois, de 10h à 12h30, sur le parking de la salle des fêtes de Cour-Cheverny pour un rassemblement de voitures de collection, sportives et de prestige.
Jacky Binau au 06 30 17 02 32