La Station Bleue au milieu des années 50

0

Ouverte le 14 février 1952 après transformation du Grand Garage d’Anjou, la Station Bleue se présentait comme la station-service d’entretien automobile la plus moderne et la plus sélecte de l’Ouest. Située au 5 boulevard Foch, le site offrait également 300 places de stationnement sur trois niveaux. La Station Bleue deviendra en 1962 Central Parking puis concessionnaire DAF deux ans plus tard. Des voitures « nerveuses, rapides, 100 % automatiques » vantait la publicité de l’époque. Mention spéciale pour la petite concession Vespa sur la gauche du bâtiment.

EN BREF

LES ROUTES DES MAUGES
Auto Moto Passion organise la 5ème édition des Routes des Mauges le 49 – Beaupréau- en-Mauges le 3 septembre. Munis d’un road-book ludique, fléché, métré accompagné d’une feuille de départ du centre culturel La Loge, à Beaupréau, à 8h, pour un parcours d’environ 100 km.

BELLES MÉCANIQUES CLUB ANGERS
L’association Belles Mécaniques Club Angers organise un rassemblement réservé aux autos et motos de plus de 30 ans sur la place du Maréchal Leclerc, en face du Palais de Justice, le 2ème dimanche du mois, de 9h à 13h30 (prévoir un carton pour préserver le dallage de la place).

LES ANGLAISES INVITENT
La délégation territoriale 
de l’ACO du Maine et Loire organise un rallye oenotouristique en fléché- métré de 98 km, le 4 juin, à travers les vignobles et 
les villages des différentes appellations Saumur, avec arrêt dans deux domaines viticole et une arrivée sur le site du concours international d’attelage pour les voitures anglaises ou l’ensemble des coupés, cabriolets et voitures de prestige. saumurattelage.fr/divers/les-anglaises-invitent

Partager

Commenter