Le Honda CR-V Hybrid à l’essai à Vannes

0

Ludovic Mahus, dirigeant du centre de contrôle technique Activa dans la zone de Parc Lann, à Vannes, a pris le volant du grand SUV japonais dans sa version hybride. Il nous livre ses impressions sur ce Honda CR-V après un essai qui l’a mené jusqu’à Saint-Goustan.

Découverte
« Ce Honda CR-V affiche un gabarit assez imposant, avec un long empâtement, ce qui doit lui offrir une bonne habitabilité, je pense. Le coffre est très volumineux puisqu’il peut même accueillir deux sièges supplémentaires dans sa version 7 places. Côté look, c’est plutôt une réussite. La ligne du toit à l’arrière ne retombe pas comme sur les SUV que l’on a l’habitude de croiser. J’aime aussi beaucoup les jantes bi-ton. À l’intérieur, on sent que des efforts ont été réalisés en matière de finition. On profite de nombreux rangements et des prises USB sont bien réparties à l’avant et à l’arrière. »

Eco conduite
« En s’installant au volant, ma première impression se confirme : tous les occupants profitent d’un bel espace. Le siège, réglable électriquement, est très confortable. Ce cuir lui donne du cachet. Quant au volant, il offre une bonne prise en main. Au démarrage, le moteur thermique se lance, puis il se coupe rapidement si l’on n’a pas le pied trop lourd sur l’accélérateur. Sur le tableau de bord, entre les compteurs, on peut voir quel moteur est sollicité et à quel moment la batterie se recharge. Des palettes au volant permettent de gérer soi-même le niveau de décélération. Même si ce CR-V a une bonne reprise et de la puissance, il invite plutôt à adopter une éco-conduite qui permettra d’obtenir des consommations basses. »

« Un SUV familial, spacieux et fonctionnel »

Bien équipé
« Nous sommes ici sur une finition intermédiaire et déjà, le niveau d’équipement est très bon. Les aides à la conduite et les systèmes de sécurité sont nombreux : l’alerte d’angle mort, l’aide au maintien de voie, la lecture automatique des panneaux, le régulateur de vitesse… Tout cela facilite la conduite. Et son gabarit assez imposant se fait vite oublier. »

Bilan
« La conduite est souple et agréable, on profite du silence de la motorisation hybride et ce CR-V se révèle parfaitement confortable. Le plus intéressant est bien sûr la motorisation hybride qui permet de réduire la consommation et les émissions de polluants. J’ai aussi apprécié l’espace à bord et la modularité. Les banquettes se rabattent directement depuis le coffre, les portes s’ouvrent quasiment à 90° : tout cela facilite le chargement d’objets volumineux. Ce SUV est à la fois confortable, spacieux et bien équipé, c’est parfait pour une famille. »

Caractéristiques
Le nouveau CR-V s’équipe d’une technologie de motorisation hybride avancée. Le système hybride utilise la technologie i-MMD (Multi-Mode Intelligente) qui combine deux moteurs électriques, un moteur essence à cycle Atkinson, une batterie au lithium-ion et une transmission fixe pour offrir des niveaux supérieurs de raffinement, de réactivité et d’efficacité. Il est disponible à la fois en deux roues motrices et en transmission 4×4.

À partir de 34 600€
Modèle présenté en finition Executive, deux roues motrices à 40 470€

SAS Sport Auto Honda
26 avenue Louis de Cadoudal à Ploeren
02 97 62 65 62
www.honda-vannes.com

Partager

Commenter