Le Lexus UX 250h à l’essai à Nantes

0

Pour Nantes Auto-Moto, Stéphanie Scala, la responsable de l’agence de voyages Rtrip, a pris le volant du Lexus UX 250h. Elle nous livre ses impressions sur le premier SUV compact hybride de la marque japonaise après un essai entrecoupé d’une séance photo sur la butte Sainte-Anne.

Une double découverte
« J’aime beaucoup les voitures, mais je dois dire que c’est la première fois que je conduis une Lexus et également que j’essaye une motorisation hybride. Ce qui m’interpelle, c’est le design de cette Lexus. La calandre est imposante, avec une forme qui se démarque par rapport à la concurrence. Les lignes sont tendues, acérées, un peu dans l’esprit des mangas japonais. C’est encore plus marqué à l’arrière, notamment dans le dessin des optiques de phares. Le côté SUV est également bien présent, avec des passages de roues assez carrés. »

Silencieuse
« Quand on démarre la voiture, on a l’impression qu’il ne se passe rien. Mais en fait, seul le moteur électrique a démarré et le silence est total. Tant qu’on n’atteint pas une certaine vitesse, le moteur thermique ne se lance pas. C’est un peu déroutant pour ceux qui, comme moi, aiment bien entendre le bruit du moteur, mais rapidement on apprécie le silence. C’est vraiment l’un des points forts de cette voiture puisque, sur le périphérique nantais, j’ai aussi remarqué la très bonne insonorisation. »

« Un SUV pratique, bien équipé, agréable à conduire et confortable »

Une bonne tenue de route
« La boîte de vitesse est très fluide. Il n’y a aucun à-coup. Le passage de l’électrique au thermique se fait naturellement. Il faut aussi noter la bonne position de conduite, légèrement surélevée, la qualité du maintien offert par les sièges et la bonne tenue de route. Tout cela en fait une voiture agréable à conduire. On sent aussi que c’est un véhicule très technologique. Je pense que cela demande un peu de temps avant de pouvoir tout exploiter pleinement. »

Bilan
« La prise en main a été assez rapide. On s’habitue très vite à la motorisation hybride qui est un vrai atout pour limiter la consommation de carburant et les émissions de gaz. Pour une entreprise, c’est très intéressant et cela peut être un plus en terme d’image. C’est un véhicule qui peut aussi correspondre aux besoins d’une famille. Il est pratique, bien équipé, agréable à conduire et confortable. »

Motorisation hybride
L’UX 250h, premier crossover compact de Lexus, reçoit la quatrième génération du Lexus Hybrid Drive associant un nouveau moteur essence 2,0 l quatre cylindres en ligne, une nouvelle boîte-pont pour le système hybride, une nouvelle batterie compacte et une nouvelle électronique de puissance. Cette motorisation, d’une puissance totale de 184 ch, permet d’offrir un rendement élevé et une expérience de conduite très agréable, naturelle et réactive.

À partir de 36 990€. Modèle essayé Lexus UX 250h F Sport à 47 990€

Lexus GCA Nantes
387 route de Vannes à Saint-Herblain
02 40 72 92 38
www.lexus.fr/nantes

Partager

Commenter