Laurent Guérin et Julien Duchesne, respectivement à la tête de GT Passion et de Sellerie Tendance, ont présenté leurs réalisations dans le temple de l’automobile de collection, début février, Porte de Versailles.
Début février, le Salon Rétromobile tenait sa 45ème édition, réunissant 620 exposants et plus de 1100 véhicules, répartis sur trois halls et 75 000m² d’exposition. Cette année, ce sont 122 000 passionnés, amateurs ou simples curieux qui sont venus admirer les joyaux du patrimoine roulant français et international, s’émerveiller devant toutes les expositions inédites préparées par les équipes du Salon et les exposants, rencontrer leurs dessinateurs et pilotes préférés lors de séances de dédicaces ou dénicher pièces détachées, livres, affiches, équipements ou même vêtements vintage !
Parmi les exposants, le public a pu découvrir dans le Hall 1, qui accueillait l’élite européenne des restaurateurs automobiles, deux Angevins, Laurent Guérin et Julien Duchesne. GT Passion exposait notamment plusieurs Porsche dans le style backdating, des modèles des années 90 modifiés pour ressembler à ceux des années 70.
Un investissement qui porte ses fruits
« Ce salon est devenu une référence en Europe. Pour nous, c’est très important d’y exposer, même si cela représente un gros investissement puisque le stand était à 25 000€ les 5 jours », explique Laurent Guérin. Mais les retombées étaient au rendez-vous. « Deux des cinq véhicules présentés ont été vendus et deux clients étrangers ont signé des commandes de backdating à la carte sur des bases de 911 », se réjouit Laurent Guérin, qui a également tapé dans l’oeil de journalistes de la presse spécialisée.