Lexus IS 300H : la sportive hybride

0

La Lexus IS 300H à l’essai

Nous avons confié le volant de la Lexus IS 300H à David Guédon. La luxueuse berline hybride a séduit le chef de publicité.

Agressive

« Je trouve le look de cette Lexus IS 300H très agressif. La calandre, ses phares effilés et sa jupe avant très basse rajoutent énormément à cette impression. Les lignes de ce véhicule sont aérodynamiques, c’est quelque chose qui me plaît. Les phares à LED, à l’avant comme à l’arrière, apportent une touche d’élégance et de luxe à son allure dynamique et sportive. »

Confortable

« Au-delà de son design, ce qui m’a frappé en premier, c’est le confort qu’offre cette Lexus IS 300H. Les sièges en cuir épousent parfaitement le corps et m’ont mis dans les meilleures conditions pour la conduite. L’arrière du véhicule est du même acabit avec un bel espace pour un adulte et un très bon confort. De plus, l’habitacle est très bien fini et équipé, ce qui est également important pour moi. »

Découverte

« Pour moi, cet essai est une entière découverte. Je ne connaissais pas ce modèle et je n’avais encore jamais essayé de Lexus, ni même de véhicule hybride. Je trouve cette voiture très réussie, tout comme sa motorisation, elle est silencieuse, confortable, dynamique. Moi qui fais beaucoup de route, je suis exigeant en matière de voiture et cette Lexus IS 300H m’a convaincu. »

Sportive

« En combinant le moteur électrique et le thermique, cette Lexus nous propose plus de 200 chevaux. On a donc ici affaire à une véritable sportive. La boite automatique ne gâche rien au plaisir de la conduire. Elle est très dynamique et réactive, la seule différence avec les autres sportives est l’absence de bruit. Manque que l’on peut combler en activant le générateur de son qui imite avec succès la sonorité d’un V8 essence. »

L’hybride sportive et luxueuse

Avec sa Lexus IS 300H, la marque luxe du groupe Toyota vient chasser directement sur les terres des berlines allemandes. Sportive, complète, hybride, jolie, confortable, les adjectifs pour la qualifier sont légion. Elle comblera ainsi les amateurs de sportives qui circulent beaucoup et qui se soucient de leur consommation en carburant. Elle en surprendra également plus d’un avec sa motorisation hybride mais diablement dynamique et jouissive. Une vraie réussite nippone !

Côte Ouest auto Nantes, rond-point du Croisy, route de Vannes à Saint-Herblain et Porte Rezé Sud aux Sorinières



Partager cet article :