Avec l’Insignia, Opel joue la montée en gamme

0

Arnaud Bernard, avocat nazairien spécialiste du droit routier, a essayé le fleuron d’Opel, l’Insignia Grand Sport, une berline qui s’apparente à un coupé 4 portes. Il nous livre ses impressions sur cette routière qui joue la carte du premium.

Design
« On remarque d’abord ses mensurations imposantes, presque 4,90m mètres de long pour 1,86m de large. Les lignes sont nettes, fines et dynamiques. Le design de la calandre met parfaitement en valeur l’insigne Opel. Les optiques de phares sont également très réussis. Globalement je la trouve élégante et assez statutaire.

Les jantes bicolores apportent une touche de sportivité. À l’intérieur, la finition est de grande qualité, plutôt épurée, avec très peu de plastiques durs, de belles surpiqûres sur la sellerie. »

Découverte
« Tout a été pensé pour le confort du conducteur et des occupants. Les aides à la conduite sont nombreuses : plusieurs caméras permettent d’afficher une vision à 360° du véhicule, un système de maintien de voie, l’alerte d’angle mort ou encore l’affichage tête haute avec lecture automatique  des panneaux. On peut aussi connecter facilement son téléphone et faire apparaître ses applications sur la tablette. La voiture peut aussi diffuser son propre Wifi. Et avec cette chaleur, la ventilation des sièges est appréciable. »

« On sent que cette Insignia est faite pour avaler les kilomètres. »

Sur la route
« On sent que cette Insignia est faite pour avaler les kilomètres. On est à la frontière entre la routière et le coupé. Le moteur de 170 cv est efficace, il répond parfaitement aux sollicitations et se montre largement suffisant. Le comportement est irréprochable. »

Bilan
« Pour résumer, je dirais un beau design, une finition qualitative, de l’espace pour tous les occupants, de nombreuses technologies et des services bien pensés comme OnStar, qui est à la fois un système d’assistance en cas d’accident, de diagnostic à distance du véhicule et de conciergerie. Opel joue clairement la carte du haut de gamme. Ce peut-être un véhicule idéal pour un taxi, un chef d’entreprise ou même pour une famille puisque l’espace à l’arrière est généreux et le coffre d’un beau volume. »

Une Insignia au caractère raffermi
L’Insignia Grand Sport fait preuve de caractère et impose une personnalité inédite dans son segment. Plus dynamique que la première génération, l’Insignia Grand Sport s’apparente désormais à un coupé 4 portes. Plus basse, plus longue mais aussi beaucoup plus légère (- 175 kg), elle offre un tempérament dynamique et un confort amélioré lui permettant de venir concurrencer les routières. La marque au Blitz a multiplié les aides à la conduite et propose plusieurs motorisations essence (du 1,5l Turbo 140ch au 2l Turbo 260ch) et  diesel (du 1,6l Ecotech 110ch au 2l 170ch).

à partir de 27 450€, modèle essayé en finition élite, diesel 2.0L, 170 ch à 41 910€

Opel Saint-Nazaire – Claro Automobiles
191 avenue de Saint-Nazaire à Saint-Nazaire
02 40 00 98 00

Partager cet article :

Laisser un commentaire