Mercedes Classe B, plus dynamique, plus confortable, plus sûre que jamais

0

Après une Classe A très remarquée, Mercedes-Benz poursuit le renouvellement de sa gamme, avec la nouvelle Classe B, non moins remarquable.

Jusque là, les deux précédentes générations de la Classe B semblaient être nées de compromis, le millésime 2019 se montre au contraire homogène, tant au niveau du style que des prestations. On y retrouve tout ce qui nous a impressionné sur la Classe A, l’habitabilité en plus. Son style est compact, bien proportionné et Dynamique.

 

La Classe B s’affranchit du préjugé utilitaire qui colle aux monospaces et avec ses jantes de grand diamètre et sa face avant expressive, il choisit plutôt le look sportif. À l’intérieur, la planche de bord spécifique intègre les dernières technologies Mercedes, dont le grand pavé tactile et le système de reconnaissance vocale MBUX : on commande par la voix les fonctions de la voiture… ou par exemple, tout simplement de nous amener au prochain restaurant. Et, faut-il le rappeler au sujet de la marque à l’étoile, la finition comme la robustesse sont remarquables. La Classe B, elle, emprunte résolument la voie du haut-de-gamme, de par sa qualité de fabrication, mais aussi son rapport confort / tenue de route / comportement dynamique qui surclasse la concurrence.

Technique
La gamme débute avec le moteur essence 1.3, 136 ch pour la B180 et 163 ch pour la B200. Côté diesel : un 1.5 diesel 116 ch pour la B180d, un 2.0 diesel 150 ch pour la B200d ou 190 ch pour la B220d. Boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports ou huit rapports selon la version.

À partir de 32 500€ (essence, boîte méca) et à partir de 35 000€ (diesel, boîte auto)

Partager

Commenter