MINI Cabriolet : quand la MINI se décoiffe dans les rues de Nantes

0

Extraverti et ouvert, le MINI Cabrio est un concentré de fougue et d’énergie. L’essence même du plaisir de conduire estival à ciel ouvert. Avec un espace illimité au-dessus de la tête, le plaisir ne prend jamais fin.

Une icône restylée
La MINI Cooper, c’est une machine à plaisir indémodable depuis plus de 50 ans ! C’est la raison pour laquelle le groupe BMW, auquel appartient la marque anglaise, a décidé d’offrir un restylage à cette troisième génération. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le petit cabrio So British n’a jamais été aussi sexy !

 

Un vent de fraîcheur
Grâce au programme « Mini Yours Customized », qui propose entre autres de faire imprimer en 3D des détails de carrosserie personnalisés, vous aurez forcément une voiture à votre image. En plus de cela,  le cabriolet bénéficie bien entendu de toutes les nouveautés inaugurées sur les versions 3 et 5 portes : optiques à LED, phares adaptatifs et feux arrière aux couleurs de l’Union Jack sont au programme.

« Le frisson à l’état brut »

Ultra techno
Qui dit cabriolet, ne dit pas dépouillé ! Loin de là, même. Nombre d’équipements, autrefois réservés aux chics berlines, apparaissent sur ce MINI cabriolet. Citons pêle–mêle l’intérieur cuir, l’écran tactile connecté via Apple Car Play ou encore un chargeur de smartphone à induction. On vous met au défi de  trouver mieux sur le segment !

 

Topless
Découvrable de façon automatique en 18 secondes chrono, et ce jusqu’à 30 km/h, la capote en toile vient se loger à l’ancienne, au dos des deux places arrière. Pour les frileux, une option propose d’entrouvrir le couvre chef d’une quarantaine de centimètres, à la manière d’un toit ouvrant, pour garder la nuque au chaud.

Technique
Pas de révolution du côté des moteurs. Toute l’offre existante auparavant reprend du service, exceptées les versions One de 75 et 102 chevaux qui voient leur cylindrée boostée à 1,5l. La nouveauté vient de la transmission avec une nouvelle boîte à double embrayage à 7 rapports, baptisée DKG.

 

À partir de 23 500€
modèle essayé : MINI Cabrio John Cooper Works 231ch Exclusive à 51 000€

Pays de Loire Automobiles
avenue des Lions à St-Herblain
02 40 16 94 30

Cap Ouest
PA de Villejames à Guérande
02 40 11 10 01

Pays de Loire Automobiles
Porte de Rezé/Les Sorinières
3 bd Léonard de Vinci à Rezé
02 51 78 39 90

Partager cet article :

Laisser un commentaire