Un vent d’excellence et de performance souffle sur la planète automobile. Dévoilée en août 2022 lors du concours d’élégance de Pebble Beach aux USA, la W16 Mistral est une ode au savoir-faire et à l’histoire de Bugatti.
5 millions d’euros, hors taxes, c’est le chèque qu’ont dû signer les
99 futurs propriétaires de ce chef d’œuvre, dernière auto propulsée par le légendaire moteur W16 quadri-turbo Bugatti. Si l’ADN de la marque repose sur la symbiose entre l’élégance, l’ingénierie de pointe et la performance, cette dernière création en est l’incarnation absolue.
Digne héritière d’une lignée de roadsters qui remonte à la genèse de la firme de Molsheim, cette W16 Mistral – du nom du vent puissant du sud de la France – délivre 1 600 ch et atteint près de 420 km/h. Fruit d’une étroite collaboration entre designers et ingénieurs, l’hypercar tricolore symbolise le summum du design et de la technologie automobile contemporaine.
DÉSIRABILITÉ INTEMPORELLE
« Forms follows performance », littéralement « le design suit la performance ». Telle est la philosophie des créations Bugatti. Si la W16 Mistral fascine autant, c’est parce qu’elle rend magnifiquement hommage à la mythique Type 57 Grand Raid de 1934. Pare-brise incliné, calandre en fer à cheval, finitions en cuir tissé, livrée noir et jaune… la diva évoque l’élégance et la vitesse. Les entrées d’air situées derrière les appuie-têtes amplifient la symphonie du moteur pour envoûter le conducteur. Comme un clin d’œil à ses illustres ancêtres, l’intérieur fait d’alu et de titane s’agrémente d’un levier de vitesse orné d’un insert en ambre, lequel renferme la célèbre sculpture de l’éléphant dansant créée par Rembrandt Bugatti, artiste et frère ainé d’Ettore.
Nul doute que la W16 Mistral vient déjà d’entrer dans la légende Bugatti.
ON AIME
Le feu arrière en X
Les matériaux ultra luxueux
L’aérodynamisme incroyable
La Tech
1600 ch à 7000 tr/min
Jusqu’à 420 km/h
Poids : 2 tonnes