Nantes Equip Auto

0

Nantes Equip Auto, Une famille formidable avant tout

Patrick Hervouet, qui dirige Nantes Equip Auto, est le chef d’une famille passionnée de voitures depuis quatre générations.

« Nous sommes de jeunes galopins de 45 à 80 ans »

Patrick Hervouet de Nantes Equip Auto et sa R8 Gordini

Patrick Hervouet et sa R8 Gordini

Votre famille et la voiture, c’est une vraie saga ?

Effectivement. Mon grand- père a commencé en 1946, en vendant de la pièce auto. Mon père, Roger, faisait du stock- car et était lui aussi dans la pièce auto puisqu’il tenait la maison « Ouest Accus ». Une vieille enseigne nantaise bien connue, crée en 1952 (située sur le marché de Talensac). Lorsque mon père est mort, j’avais 20 ans, c’était le jour de ma première course de côte. J’ai donc arrêté la compétition pour créer Nantes Equip Auto, en 1982.

…En famille ?

Nous travaillons tous ensemble avec ma femme et mes fils. Mon grand, Charles (40 ans), a roulé 10 ans en rallye. Mon jeune, Adrien, 26 ans, a débuté à 12 ans en karting et roule actuellement en monoplace (en Formule Renault, Coupe de France des circuits). Nous adorons les voitures, voilà pourquoi nous exerçons ce métier avec passion.

Avez-vous gardé les voitures de votre jeunesse ?

Oui, j’ai une R8 Gordini, une Alpine A110 de 1968, une Talbot Lago de 1948, une Ford A de 1930. La dernière est une Ferrari 328 GTB.

C’est une passion que vous partagez ?

J’ai créé l’ARNO (Auto Rétro Nantes Océan) avec mon ami Pascal Rageaud, en 1976. Nous sommes de jeunes galopins de 48 à 80 ans (rires). Un dimanche par mois, nous organisons une sortie, avec de magnifiques voitures.

Que pensez-vous de la renaissance de l’Alpine annoncée pour 2014 ?

J’ai appelé mes copains de chez Renault Sport pour avoir des infos. Cela devrait être un 6 cylindres à propulsion… tout ce que j’aime. Et je peux vous dire que je me suis déjà positionné pour en commander une.

Que trouve-t-on chez Nantes Equip Auto ?

Nantes Equip Auto, c’est avant tout un magasin d’accessoires. Mais nous faisons l’entretien de tous véhicules : vidange, plaquettes de frein et les pneus, qui sont notre grosse activité car nous sommes très bien placés en tarifs. Mais ce n’est pas du « business ». Je me plais à dire qu’on est une « maison », comme on disait dans le temps. On travaille à l’ancienne. Quand je croise un client dans la rue, on boit un pot ensemble…

Nantes Equip’Auto, 5 avenue de l’Europe à La Montagne

Partager cet article :