New 3 Lacs devient Motors Avenue

0

Distributeur des véhicules de loisirs du groupe BRP, New 3 Lacs est passé cette année dans le giron du groupe Legrand. À cette occasion, l’enseigne devient Motors Avenue.

Envie d’évasion ? D’un engin fun et décoiffant ? Directions Motors Avenue, à Orvault. Récemment reprise par le Groupe Legrand, cette enseigne est spécialisée dans la vente des véhicules récréatifs de BRP. On y retrouve les trois familles de produits de la multinationale canadienne : les trois-roues Can-Am, les quads et SSV (Side by Side Vehicule, pour côte à côte) et les motomarines Sea-Doo. La gamme routière est composée du trois-roues Spyder et de son petit frère le Ryker. Avec deux roues à l’avant et une à l’arrière, ces véhicules Can-Am sont conçus pour offrir une stabilité incomparable et permettre de maîtriser chaque courbe. Ils sont accessibles avec un permis B et une formation de sept heures. « Ils séduisent une large clientèle, dont de plus en plus de femmes », souligne Jean-François Robillard, le fondateur de N3L.

Sur route, dans les chemins, en mer

La gamme offroad est, quant à elle, autant destinée aux loisirs qu’à un usage professionnel. « Quad et SSV peuvent servir à la balade ou avoir un usage sportif. Et ils sont de plus en plus utilisés en agriculture, dans les centres équestres, par les forestiers… Certains peuvent embarquer un système de tonte, une benne. On peut l’adapter pour faire de l’épandage, pour être utilisé dans les golfs, pour la surveillance des plages… », ajoute Jean-François Robillard. La troisième famille de produits est constituée des motomarines de la marque Sea-Doo qui peuvent avoir un usage récréatif ou sportif.

Motors Avenue C’est aussi des scooters et des motos

À côté des véhicules récréatifs du groupe BRP, Motors Avenue (ex-N3L) commercialise les deux-roues et trois-roues des marques Husqvarna, Piaggio, Aprilia et Vespa.

Distributeur, entre autres, des motomarines Sea-Doo et des Spyder Can-Am, Motors Avenue propose également un large choix de deux-roues. L’enseigne commercialise notamment Husqvarna, qui bénéficie d’une grande notoriété dans le cross et l’enduro. La marque suédoise est également en train de se faire remarquer avec des modèles routiers assez atypiques alliant moderne et rétro, technologie et simplicité, avec des fonctions intelligentes et des équipements de haute qualité. La gamme va s’enrichir en cette fin d’année avec la 901 Norden. En partenariat avec KTM, Husqvarna propose un trail routier alimenté par un bicylindre parallèle de 889 cm3, souple et coupleux, de 105 ch. Prochainement, Husqvarna présentera des modèles électriques qui sont, là aussi, très attendus.

Des modèles trois roues jusqu’à 500 cm3

Motors Avenue est également concessionnaire des marques du groupe Piaggio, le leader européen du scooter. On y retrouve donc les petits scooters, les modèles de la mythique marque Vespa en plusieurs cylindrées et versions, des modèles trois-roues jusqu’à 500 cm3 mais aussi des petites sportives Aprilia en 50 et 125 cm3. Parmi les nouveautés, il faut découvrir le Beverly, un scooter à grandes roues disponible en 300 et 400 cm3 et le Piaggio 1, un scooter simple, intuitif et électrique destiné aux jeunes.

Motors Avenue, c’est aussi un atelier pour entretenir et réparer toutes ces machines !

Motors Avenue // 22 rue de Solay à Orvault / 02 28 91 20 71 – motors-avenue.com

Partager

Commenter