La nouvelle Peugeot 308 à l’essai

0

Nouvelle Peugeot 308, la voiture de l’année

Nous avons confié le volant de la nouvelle Peugeot 308 à Marie-Laure Pecot-Giraudet. La berline compacte française a ravi l’assistante commerciale nantaise.

Nouvelle Peugeot 308 - profil

Nouvelle Peugeot 308 – profil

Découverte

« Je suis l’actualité automobile donc je connaissais cette nouvelle Peugeot 308 mais je n’avais pas encore eu l’opportunité de le découvrir d’aussi près. Les premières impressions sont très bonnes, j’aime son look et l’intérieur est très bien fini. Les premières choses qui me marquent, quand je monte dans la voiture, c’est la légèreté de la porte, ce qui est très appréciable, et la petitesse du volant. Ici, Peugeot nous surprend avec succès. »

Confortable

« J’envisage de changer de voiture d’ici peu et l’un de mes premiers critères de choix, c’est le confort. A travers mon travail, je fais énormément de route, en ville et en campagne, il me faut donc un véhicule confortable. Sur le trajet que j’ai pu effectuer durant l’essai, je me suis sentie à l’aise dans la voiture, bien installée. La suspension est très bonne, tout comme la position de conduite. C’est une voiture très agréable à conduire. »

Nouvelle Peugeot 308 - portrait

Nouvelle Peugeot 308 – portrait

Complète

« Ayant une famille avec enfants, j’ai besoin d’un véhicule avec un volume important. Celui du coffre est suffisant et supérieur à celui de ma berline actuelle et cela n’affecte pas les places arrière. Je peux, personnellement, m’y asseoir sans être à l’étroit. L’autre point important, pour moi, demeure les équipements. Ici, il y a tout ce qu’il faut pour ma vie de tous les jours, Bluetooth, régulateur et limiteur de vitesse, une prise USB pour le portable… c’est parfait et complet. »

Une réussite

« Cet essai est vraiment concluant pour moi, cette Peugeot 308 est un véhicule que j’étudierai sérieusement au moment de changer de voiture. J’aime son look, très élégant à l’extérieur comme à l’intérieur avec son tableau de bord épuré. J’adore le petit volant, qui améliore la visibilité sur les compte-tours et qui rend la voiture très maniable. La face avant est réussie avec ses phares LED tout comme ses flans avec ses lignes fines qui lui donnent une allure légèrement sportive. »

Nouvelle Peugeot 308 - avant

Nouvelle Peugeot 308 – avant

L’étincelante nouvelle Peugeot 308

Avec ses lignes et son intérieur retravaillés, la nouvelle Peugeot 308 a fait sensation à la rentrée 2013, au point de remporter le titre de meilleure voiture de l’année 2014. Une récompense largement méritée pour Peugeot qui a décidé de faire monter en gamme sa berline compacte. Et cela se voit dès le premier regard, avec une allure plus élégante, des lignes épurées et l’utilisation de feux LED. L’habitacle n’est pas en reste et c’est un vrai plaisir que de conduire cette nouvelle Peugeot 308, en ville comme en campagne, grâce à une motorisation souple, dynamique mais également très silencieuse. Du tout bon pour la marque au Lion.

Peugeot Nantes

Partager cet article :