Nous avons présenté, à trois Nazairiens, le Jeep Compass, un SUV compact qui affiche des lignes de baroudeur.
Eric
« La calandre est caractéristique de Jeep. On ne peut pas se tromper. Son côté baroudeur est renforcé par ses grosses jantes de 19 pouces et les passages de roues carrés. La ligne est un peu plus affinée sur l’aile et à l’arrière. L’intérieur en cuir est assez sobre, toutes les commandes sont facilement accessibles. Les espaces pour le conducteur et les passagers sont généreux. »
Jean
« La position de conduite, légèrement surélevée, est agréable. On retrouve un régulateur et limiteur de vitesse et plusieurs systèmes de sécurité, notamment avec le système anti collision et l’anti louvoiement en condition de tractage, très pratique quand on a un bateau. L’intérieur noir est assez sobre. C’est vraiment un beau véhicule, je dirais un 4×4 un peu assagi. »
Maurice
« Jeep a la réputation de proposer des véhicules solides. Ma première impression confirme cette idée, même si on sent que le confort est au rendez-vous. L’intérieur est soigné avec des sièges en cuir avec de belles surpiqures. En appuyant deux fois sur la clé, le coffre s’ouvre électriquement, c’est très pratique. Il offre en plus un beau volume. »
Un Renagade qui a mangé du Grand Cherokee
Face aux Nissan Qashqai, Peugeot 3008 et Volkswagen Tiguan, Jeep se devait de renouveler son offre sur le marché très porteur des SUV compacts. Ce Compass, totalement renouvelé, a été conçu sur la base d’un Jeep Renegade rallongé mais la face avant ressemble à s’y méprendre à celle du Grand Cherokke. Il est disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports pour la gamme 4×2 et 4×4 et avec une boîte automatique à 9 rapports pour la gamme 4×4.
A partir de 24 950 €
Modèle présenté Jeep Compass Limited, 1,6L Multijet II 120 cv à 38 800€.
P.G.N. Auto
372 route de la Côte d’Amour à Saint-Nazaire
02 40 00 18 18