Grâce à l’énorme capital sympathie des Citroën Type HY et Type H, Podiocom permet à des entreprises de se faire remarquer avec des répliques sur remorques ou des modèles récents complètement relookés
Ces derniers temps, les vastes bâtiments de stockage et ateliers dédiés à la préparation de véhicules événementiels de Podiocom, à Janzé, opèrent un bond dans le temps. Dix Citroën Type H, l’utilitaire emblématique de l’après-guerre, sont en cours de construction et d’aménagement en vue d’un événement organisé par le groupe rennais Blot Immobilier. « Tout est faux », sourit Christian Plantegenest, le fondateur de l’entreprise. « Ce sont en fait des répliques montées sur des remorques. Une fois arrivé à destination, on ajoute des fausses roues, on retire la flèche et on cache les roues de la remorque », explique-t-il. Et c’est à s’y méprendre. Podiocom crée ainsi cinq food-trucks rétro dans un esprit guinguette : un camion glace à l’italienne, un bar à salades aux couleurs de la Police en référence au panier à salade, un espace galettes… « C’est un véhicule qui attire l’oeil et les clients. C’est un excellent moyen de se faire remarquer », ajoute Christian Plantegenest.
Nostalgie et sympathie
C’est la même recette qui est appliquée avec le HY, cette fois sur des véhicules modernes, capables d’avaler les kilomètres. « En partenariat avec un fabricant italien, nous installons des kits de carrosserie en fibre évoquant le HY sur des Citroën Jumper neufs. C’est l’alliance du style rétro et de la fonctionnalité du neuf, notamment pour des food-trucks. On joue sur la nostalgie et la sympathie du modèle. On ne le ferait pas sur un autre véhicule. Deux exemplaires, aux couleurs d’Arkéa Samsic, ont déjà participé à la caravane du Tour de France », indique Christian Plantegenest.
Podiocom – ZA du Bois de Teillay à Janzé // 02 99 47 20 00 / www.podiocom.com