Achetée aux enchères par Laurent Guérin chez Artcurial, cette Porsche 356 B coupé de 1963 a subit une cure de jouvence qui va lui permettre de rivaliser dans les courses de véhicules historiques.
Importée aux États-Unis à sa sortie d’usine, cette Porsche 356 B a aussitôt été transformée pour la compétition et a connu une belle carrière sportive. À son retour sur le Vieux Continent, elle a de nouveau été préparée pour la course, cette fois en compétition historique. Elle a notamment fait partie d’un team espagnol de trois voitures qui réunissait chacune plusieurs générations de 356.
Mise aux enchères par Artcurial au cours d’une nouvelle préparation, elle a été acquise par Laurent Guérin, en décembre 2020. « Cette Porche 356 B de 1963 disposait déjà d’un passeport FIA, ce qui lui ouvrait les portes des plus grandes courses historiques. Elle disposait d’arceaux de sécurité, le châssis était restauré ainsi que la caisse. Mais il restait un gros travail sur la mécanique », indique-t-il.
Un nouvel intérieur
Durant 6 mois, les trains roulants, la boîte et le moteur ont été complètement révisés dans les ateliers de GT Passion, à Pellouailles-les-Vignes. De nombreuses pièces racing ont été montées et l’intérieur a été mis en valeur. Sellerie Tendance a complètement habillé le tableau de bord, réalisé un intérieur sur-mesure et créé une sellerie en cuir sur la base de sièges en aluminium. Ce modèle légendaire va donc pouvoir retrouver les circuits. D’abord au Castellet puis au Tour Auto, compétition dans laquelle elle avait déjà été engagée.