Avec l’ID Buzz, Volkswagen propulse l’une des plus grandes icônes de l’automobile, le T1, dans l’ère de l’électromobilité. Les deux versions, cargo et monospace cinq places, sont disponibles chez DIV Volkswagen Véhicules Utilitaires, à Nantes.
Très attendu, l’ID Buzz a fait son apparition dans les concessions DIV fin novembre 2023. Héritier du mythique Combi lancé en 1950, il revient dans une version 100% électrique avec un design résolument moderne. « L’ID Buzz créé un nouveau segment de véhicules. Rien de tel n’existe sur le marché. En version cargo, c’est un utilitaire avec une charge utile de 630 kg, un volume de chargement de 3,9 m3 (deux palettes) et une autonomie de 410 km. Et pour les particuliers, c’est un monospace 5 places avec de nombreux systèmes d’aides à la conduite qui offre 419 km d’autonomie », explique Yohann Broband, directeur commercial chez DIV Volkswagen Véhicules Utilitaires.
Depuis son lancement, l’ID Buzz a fait forte impression, autant par son esthétique hors du commun que son environnement de conduite futuriste. « Fleuristes, restaurateurs, plombiers… l’ID Buzz c’est un utilitaire pratique qui sait se faire remarquer. Il est donc idéal pour communiquer », ajoute Joao Coelho, conseiller commercial sur le secteur de La Baule, Guérande et Saint-Nazaire.
Une nouvelle ère
DIV Volkswagen Véhicules Utilitaires est passé en début d’année 2022 dans le giron du groupe DMD qui souhaitait diversifier ses activités.
« Le groupe DMD nous apporte un accompagnement sur le marketing, les ressources humaines et sur le plan financier. L’après-vente a déjà été restructuré avec l’ambition de toujours mieux servir nos clients, avec encore plus de réactivité et de solutions de mobilité », précise Yohann Broband. Le développement devrait également passer par l’ouverture d’un nouveau site sur la côte en fin d’année 2023 ou début 2024.
Volkswagen Véhicules Utilitaires SAS DIV
Rue Moulin de la Rousselière à Saint-Herblain
02 28 01 19 00
06 47 00 56 04