Devant le parc de la Gaudinière, nous avons demandé à deux passants, et à Julie, notre Community Manager, de nous livrer leurs impressions sur le Mitsubishi Eclipse Cross, le nouveau SUV compact hybride rechargeable de la marque aux trois diamants
Caractéristiques
Le Mitsubishi Eclipse Cross est dérivé de l’Outlander, le pionnier des SUV hybrides rechargeables qui a tiré sa révérence neuf ans après sa première présentation au Mondial de l’Automobile 2012. Il est équipé de trois moteurs (un essence et deux électriques) qui permettent une conduite en quatre roues motrices, même en mode 100% électrique. Il offre plusieurs possibilités de rechargement : la charge normale sur prise classique 220V ou prise type 2, la charge rapide CHAdeMO (80% de batterie en 25 minutes) ou le mode « Charge » pour forcer la charge en roulant.
Rozenne
« On est en plein dans le style SUV, avec une belle calandre, une position de conduite surélevée, des grosses roues. Il est très bien équipé avec, par exemple, les sièges chauffants à l’avant et à l’arrière, de nombreuses aides à la conduite. La motorisation hybride rechargeable est un atout. Avec l’électrique, c’est vraiment l’avenir. Je pense que j’y viendrai moi aussi. »
Henry-Max
« J’aime beaucoup la ligne de ce SUV. Il sort de l’ordinaire avec cette carrure assez impressionnante. L’accès est facile et on est assis très confortablement. L’accoudoir central est bien positionné, ce qui fait que toutes les commandes tombent sous la main. L’écran tactile est de bonne taille. On sent que les matériaux sont de qualité. »
Julie
« La ligne est assez classique, dans l’air du temps. On retrouve des phares à l’avant sur plusieurs étages, des ailes bien travaillées. L’intérieur est qualitatif, assez sobre. Les montants avant sont assez fins, ce qui offre une bonne visibilité. J’aime bien le fait d’avoir gardé des compteurs à aiguille avec l’affichage digital. »
À partir de 39 900€
Mitsubishi – Groupe GCA // 387 route de Vannes à Saint-Herblain // 02 28 07 42 42 www.groupegca.com/concession/ mitsubishi-nantes