Range Rover Evoque Cabriolet, la star qui enlève le haut

0

Dès sa sortie en 2011, l’Evoque a fait grand bruit. Très remarqué sur la planète auto pour ses lignes futuristes proches de celles d’un concept car, il est encore plus majestueux quand il se découvre.

Un jouet pour adulte
Ce modèle fait figure de pièce unique sur le marché. Jamais un SUV de cette trempe n’avait su se priver d’un toit. Mais, prouesse de la marque anglaise, ce cabriolet ne perd en rien les qualités du 5 portes.

Un vrai cabrio
Le Range Rover Évoque cabriolet n’a pas usurpé son nom. Il ne s’agit pas que d’une simple variante à toit amovible mais bien d’un vrai cabriolet. Appuyez sur le bouton d’ouverture et vous n’aurez plus que le vent pour vous caresser les oreilles.

« Confiant et performant sur toutes les surfaces »

Le luxe
Les puristes apprécieront, Land Rover a opté pour une capote en toile pour habiller son SUV. Résistante aux intempéries et solide, elle demande 18 secondes pour se ranger électriquement dans la malle arrière et ce, jusqu’à 50 km/h. Pratique !

v14Un équipement de haute volée
GPS, feux à diodes, trappe à ski, filet anti-remous, affichage tête haute, détecteur de profondeur de gué… Autant d’éléments technologiques loin d’être superflus sur un véhicule comme celui-là. On connaît la qualité de finition made in Land Rover et cet Évoque Cabriolet ne déroge pas à la règle.

Le cabriolet idéal en toutes saisons

Écrasant pour la concurrence
Autant dire que l’Evoque Cabriolet n’a quasiment aucune concurrence. Mis à part le Jeep Wrangler qui propose une version decouvrable sans réellement proposer les capacités d’un SUV, difficile de trouver une opposition réelle à la star anglaise.

Sous le capot ?
Deux motorisations sont disponibles. Les blocs TD4 2.0 150 et 180 chevaux permettent d’emmener facilement les presque 2 tonnes de la bête. A noter que seule la boîte de vitesse automatique est disponible sur le modèle ainsi que la transmission intégrale permanente.
Plus cher, certes, mais plus sûr.

à partir de 52 800 €

Partager

Commenter