Régularité historique, Les énergies nouvelles sont de la partie

0

Au fil des ans, leur présence prend de l’ampleur. La Course de Régularité Historique du SAO déroule cette année encore le tapis rouge aux électriques et aux hybrides.

Si la course de régularité historique organisée tous les ans par le SAO est bien ancrée dans l’esprit des possesseurs de voitures âgées de plus de 25 ans, elle intéresse de plus en plus les automobilistes qui roulent à l’électrique ou avec un moteur hybride. Alors qu’ils étaient un peu moins d’une dizaine l’an passé, leur nombre devrait croître cette année. L’autonomie entre les véhicules classiques et ceux aux énergies alternatives étant très différente, les organisateurs ont concocté des trajets sur mesure.

« Le samedi 31 août, le départ et l’arrivée se feront depuis le front de mer de Châtelaillon. Les voitures thermiques devront parcourir 200 km et les électrique 90 km avec une possibilité de recharger en route. Le lendemain, départ de Surgères, pour une course de 140 km pour les thermiques et de 90 km avec étape de recharge pour les électriques », détaille Jean- Pierre Rocher, organisateur de la course, qui annonce également qu’une épreuve de régularité sportive sera ouverte aux énergies nouvelles lors du prochain rallye d’automne.

Une initiation pour les débutants
Le 27 juillet, les novices en courses de régularité pourront profiter d’une journée d’initiation afin de bien comprendre les mécanismes de cette épreuve particulière. D’ailleurs, lors du rallye, les organisateurs ont prévu un classement « découverte » destiné aux néophytes qui ne seront pas pénalisés par la régularité mais qui devront suivre le parcours à la lettre.

SAO
1 rue Gaspard Monge à La Rochelle
05 46 44 23 23
www.sportautoocean.com

Partager

Commenter