Dans une ambiance conviviale, le restaurant « Les Tisons », à La Chaussée-Saint-Victor, propose une cuisine traditionnelle basée sur des produits frais. Rencontre avec le gérant Arnaud Guillon.
Fort de plusieurs années d’expériences en restauration, notamment dans des établissements reconnus en Suisse, Arnaud Guillon s’est installé à La Chaussée-Saint-Victor pour ouvrir Les Tisons. Au sein de ce restaurant, il a pris soin d’instaurer sa vision de la cuisine traditionnelle à la française. « Je tiens à proposer des produits frais, notamment pour les viandes et poissons qui sont du jour.
Les garnitures sont également à base de légumes frais, provenant de producteurs locaux. Sur une formule du midi à 16,90€, on arrive à inclure du poisson frais », évoque Arnaud.
Si proposer une cuisine de qualité fait partie de l’identité de ce restaurant, l’ambiance conviviale qui y règne contribue tout autant à son succès. L’équipe, composée de quatre personnes, travaille dans la bonne humeur et cela se ressent sur l’atmosphère globale de l’établissement.
Menus à l’ardoise
Favoriser la proximité et les produits frais implique un changement de carte quotidien, afin de s’adapter à l’offre des fournisseurs. « Nous faisons tout à l’ardoise, ce qui nous permet de renouveler notre carte quotidiennement. Cela colle à notre philosophie de travailler davantage les produits frais issues de producteurs locaux et cela fait plaisir au client », détaille Arnaud.
C’est donc tous les jours une nouvelle ardoise composée de six entrées, six plats et six desserts qui se dresse devant les clients. L’établissement propose également une salle conçue pour les séminaires et les repas de groupe. L’offre est modulable et peut inclure tous les repas d’une journée, allant du petit-déjeuner au dîner.
Restaurant Les Tisons
152 route Nationale à La Chaussée-Saint-Victor
02 54 78 55 48