Tesla Model S
Lorsque l’on pense voiture électrique, on pense illico à une mini citadine pour bobo branché et l’on est loin d’imaginer un véhicule racé, puissant, capable de rivaliser avec les meilleures sportives. Et pourtant, la Tesla Model S a été élue « Voiture de l’année 2013 », après avoir remporté son duel contre une BMW série 5, par le magazine américain Automobile Magazine et citée par le Time Magazine comme une des meilleures inventions de l’année 2012.
L’histoire de Tesla a commencé en 2003, dans la Silicon Valley (Californie). Deux entrepreneurs américains ont comme projet (fou) de créer la première voiture sportive 100 % propre et mettent au point un groupe motopropulseur, qu’ils installent sur un châssis de Lotus. C’est ainsi que leur premier véhicule voit le jour, le Roadster, capable d’atteindre 212 km/h en vitesse de pointe ! Pour remplacer le Roadster, qui n’est plus commercialisé, ils créent (châssis compris) la Model S, une berline affichant toutes les caractéristiques d’une sportive. A l’accélération, sa suspension Active Air, « colle » la voiture à la route pour augmenter son adhérence et lui procurer un aérodynamisme optimal pour une conduite souple mais néanmoins nerveuse.
Cette sportive reste adaptée aux familles car, en plus de ses 5 confortables sièges, deux strapontins, équipés de harnais et placés à l’arrière, dos à la route, sont prévus pour des enfants de moins de 10 ans. Sportivité et écologie, vous en aviez rêvé et Tesla l’a fait !