Toyota Prius, la reine des hybrides

0

A son arrivée, en 2000, sur le marché européen, la Toyota Prius a souvent été considérée comme un OVNI. Il est vrai qu’à l’époque, l’hybridation n’avait pas le vent en poupe. Mais presque 20 ans plus tard, les choses ont bien changé. Tous les constructeurs s’y sont mis et la Prius revient avec une quatrième génération.

Ce qui change
En plus d’être la star des hybrides, la Prius 2016 se voit proposée avec une nouvelle technologie, l’hybridation rechargeable ! En résumé, la batterie ne se rechargera plus seule avec un procédé de récupération d’énergie mais pourra également être rechargée sur secteur. En résulte une plus grande autonomie et la possibilité d’effectuer un trajet en tout électrique. En plus de la motorisation, Toyota a également travaillé sur le châssis en le rigidifiant de 60%. Le comportement de la voiture gagne donc en stabilité. Ses suspensions souples assurent un confort sans pareil.

Un look futuriste
3,5 millions d’exemplaires écoulés plus tard, Toyota a profondément rajeuni le style de la Prius, jugé trop ringard par certains autrefois. Aujourd’hui, la voiture arbore des lignes tirées et une face avant tout droit sortie d’un manga japonais ! Avant, arrière, ailes, tout a été redessiné. A l’arrière, l’imposant hayon renferme un coffre de 502 litres, soit 10% plus grand que sur la version précédente. L’habitabilité et l’agrément de conduite sont vraiment les points forts de cette Prius 2016. L’intérieur a été totalement remodelé et remis au goût du jour avec une planche de bord transversale et centrale. Conducteurs comme passagers profiteront d’une belle visibilité. Autant d’arguments qui font de la Prius nouvelle génération encore la référence des autos hybrides !

à partir de 30 400€

Partager

Commenter