US Car Centre une journée au cœur de la culture US

0

Organisé le dimanche 11 septembre prochain, US Car Centre est le rendez-vous des amateurs de culture et de véhicules américains. L’événement rassemble chaque année près de 15 000 personnes.

Rassembler les gens autour d’une passion commune pour la culture et les véhicules américains, telle a été la philosophie de US Car Centre dès sa première édition en 1996, au bord du lac de la Médecinerie, à Saran. Victime de son succès, la caravane de l’événement met les voiles en 2011 à Saint-Denis-de- l’Hôtel, au Centre des Bouleaux, un site beaucoup plus spacieux. Aujourd’hui, s’il se classe parmi les plus grands rassemblements de véhicules américains de l’Hexagone, le rendez-vous a su conserver cette atmosphère conviviale et cet esprit de liberté. « L’entrée est gratuite, il n’y a pas d’inscription et les visiteurs sont libres d’aller et venir avec n’importe quel véhicule américain », déclare Gaël Bradane, vice- président. « Dans l’idée de retrouver cette ambiance typique d’époque, nous balisons une rue commerçante pour faire circuler les voitures. Nous accueillons un concert de rock, organisons une balade ainsi qu’un concours d’élégance qui récompense les véhicules les plus atypiques ».

600 voitures et 200 motos

L’équipe d’organisation n’est pas sectaire et accueille aussi bien des voitures à bout de souffle que d’autres en l’état concours. Il y a même des bateaux, motos et caravanes Airstream. « On attire un large public, venant de tous types de milieux socio-professionnels », ajoute- t-il. « Les gens viennent même de pays limitrophes comme la Suisse ». Chaque année, parmi la pléthore de véhicules présents, certains attirent particulièrement les regards, comme la Buick Roadmaster de 1950 qui a tourné dans le film Julie et Julia sorti en 2009 ou encore la DeLorean de « Retour vers le futur ».

Partager

Commenter