Volkswagen Coccinelle Cabriolet

0

La Volkswagen Coccinelle cabriolet est furieusement tendance

Cox sans coque

La Volkswagen Coccinelle est une institution et sa déclinaison cabriolet était attendue par tout le monde. Et c’est peu dire que Volkswagen a réussi son coup. Plus longue, plus spacieuse et d’aspect général plus effilé, cette nouvelle version nous rappelle son ancêtre de 1949. Le cru 2013 n’est en effet pas synonyme de révolution chez Volkswagen, et cela nous va plutôt bien puisque ce sont justement ces courbes et ces lignes qui nous séduisent depuis tant d’années.

Volkswagen Coccinelle Carbiolet

Volkswagen Coccinelle Carbiolet

Montée sur ses grands pneus sertis de ses jantes classes et impressionnantes, mais surtout personnalisables, la décapotable attire l’oeil et ne perd pas sa touche sexy et fashion. Personnalisables également, la carrosserie, avec un choix de onze coloris, la capote (deux couleurs différentes) ainsi que les tissus et cuirs intérieurs. Le client peut également choisir parmi les différents niveaux de finitions (coccinelle, vintage ou sport) et les trois séries spéciales (50’s,60’s, 70’s). Que de possibilités, qui permettront aux femmes comme aux hommes de trouver leur bonheur.

Une voiture dans le vent

Quelques changements sont tout de même à noter, notamment au niveau de l’espace. La nouvelle « Cox » nous offre 4 véritables places et un coffre d’un volume de 225 litres, suffisant pour mettre ses affaires de plage avant de prendre la direction de la côte. Un volume qui restera le même, que la capote soit ouverte ou fermée, un fait rare chez les cabriolets ! En cas d’embruns maritimes, celle-ci recouvrira ses passagers en une dizaine de secondes. En 2013 comme en 1949, la Volkswagen Coccinelle demeure la décapotable de référence pour une balade en bord de mer, pour profiter du soleil ou surfer. Car la Cox demeure avant tout un état d’esprit.

La Volkswagen Coccinelle à Nantes chez Volkswagen Nantes

Partager cet article :