Volkswagen T-Cross, Multi-facettes et polyvalent

0

Les SUV ont plus que jamais le vent en poupe. Volkswagen a donc développé une gamme maintenant complété par le T-Cross, petit mais costaud.

Super compact
Côté look, le T-Cross affirme l’identité de la marque, qui inspire la robustesse. Outre son gabarit super compact (il ne mesure que 4,11 mètres), le T-Cross se distingue cependant par un bandeau arrière original. Son but : jouer la polyvalence sans avoir à jouer des coudes. En effet, l’atout majeur du T-Cross est son rapport encombrement/habitabilité des plus intéressant, d’autant qu’en série, la banquette arrière coulissante et modulable offre différentes combinaisons. Si, d’aventure, vous deviez charger un objet long, le dossier du siège avant est également rabattable. Ainsi, l’espace disponible est optimisé au maximum.

Le T-Cross fait preuve d’une bonne efficacité en terme de tenue de route et profite pleinement de son petit gabarit pour être à l’aise dans les courbes serrées, mais aussi en ville où il se montre très maniable. Un bon point également pour l’excellent maintien des sièges. Il se conduit donc avec plaisir. On attend aussi de ce type de véhicule un contenu technologique à la hauteur. Une grande dalle numérique vous accueille, et
sur la route, le T-Cross veille sur vous grâce à son régulateur de vitesse adaptatif et sur les autres grâce à son système de détection des piétons. Les aides au stationnement et caméras de recul sont également proposés.

Technique
Le T-Cross est disponible avec trois moteur essence, entre 95 et 150 ch (ce dernier en fin d’année) et un diesel 95 ch. Boîte manuelle 5 ou 6 rapports, automatique 7 rapports.

À partir de 19 820€

Partager

Commenter