Volvo, L’hybride rechargeable attire les entreprises

0

Alexandre Ducoin, directeur de la concession Volvo de Saint-Nazaire, détaille les avantages des motorisations hybrides rechargeables.

Chez Volvo, qui sont les acheteurs des véhicules hybrides rechargeables ?
Volvo a développé une motorisation hybride rechargeable baptisée Twin Engine qui associe un moteur thermique quatre cylindres turbocompressé de 320 cv à un moteur électrique de 67 cv. Elle a été lancée en 2015 sur le XC90 puis décliné sur le V90, S90 et récemment sur le XC60. Nous les avons vendues à quelques particuliers mais surtout à des entreprises ou à des personnes qui exercent des professions libérales.

Pour quels avantages ?
Cela leur permet de bénéficier de l’exonération de TVS, de l’absence de malus et d’un bonus. Dans le cas d’une location sur 36 mois, un XC60 hybride rechargeable de 407 cv revient ainsi moins cher qu’un XC60 diesel de 190 cv.

Quelles sont les performances des motorisations hybrides Volvo ?
Elles fonctionnent selon plusieurs modes que l’on choisit : 100% électrique, hybride et quatre roues motrices. L’autonomie en tout électrique et donc zéro émission est de 35 kilomètres et le véhicule se recharge sur une simple prise en 3h30 environ. En mode hybride, lorsque que les deux moteurs fonctionnent ensemble ou alternativement, les consommations sont très raisonnables. Le cumul des deux moteurs permet également d’obtenir des performances de tout premier ordre, avec ses 407 cv un XC60 abat le 0 à 100 en 5,3s !

Partager

Commenter