Volvo XC60 hybride rechargeable, Puissance et élégance

0

Benoît Pécoul, gérant du Salon Benoît à La Baule, a pris le volant du nouveau XC60 dans sa version hybride rechargeable. Il a apprécié la montée en gamme de Volvo et a été bluffé par les performances de la motorisation T8 Twin Engine.

Premières impressions
« Volvo a fait un bond en avant côté design avec le renouvellement de sa gamme inaugurée avec le XC90. On retrouve d’ailleurs la même large calandre chromée. Les lignes sont ultra modernes, élégantes. A l’intérieur, on retrouve les incontournables de Volvo, notamment dans la forme du volant et la position de conduite. La finition est impeccable avec un grand soin apporté aux détails, par exemple pour le pommeau de vitesse ou le bouton de démarrage chromé. Le toit ouvrant panoramique apporte de la luminosité.
On se sent bien. »

Silence
« Le démarrage se fait en silence puisque seul le moteur électrique est sollicité. Sur le compte tour, une petite goutte, m’indique à quel moment le moteur thermique se déclenche. La transition entre les deux est parfaite. Le véhicule se montre souple et maniable, agréable à conduire. Avec ses 35 km d’autonomie pur électrique, c’est l’idéal pour réaliser des trajets quotidiens en silence, sans émissions et sans consommer de carburant. »

Puissance
« Une petite molette permet de sélectionner le mode de conduite. En choisissant Power, on bénéficie de toute la puissance : le moteur électrique et le moteur thermique fonctionnent ensemble pour délivrer jusqu’à 407 cv. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Ça marche vraiment très fort. Ce mode apporte de nouvelles sensations : la direction est plus directe, les suspensions plus fermes. Ce XC60 à une double personnalité. Il peut-être très sage en mode électrique et redoutable de puissance en mode Power. »

Des assistances bluffantes
« Sur la quatre voies, entre Guérande et La Baule, j’ai testé le Pilot Assist. Il suffit de régler sa vitesse, le régulateur adaptatif de vitesse couplé au système de maintien de voie gère tout : la vitesse avec la lecture des panneaux, les distances de sécurité, la direction. Quand on voit le volant tourner seul, ça fait vraiment une drôle de sensation. Sur l’autoroute, pour de longs trajets ou en ville dans les bouchons, ce doit être
génial. »

« Ce XC60 à une double personnalité »

Motorisations
La gamme se compose de cinq motorisations : deux diesel D4 et D5, deux blocs à essence T5 et T6 et cette livrée T8 Twin Engine, qui est une version hybride rechargeable composé d’un moteur essence de 320 cv et d’un moteur électrique de 87 cv. Toutes ces motorisations sont associées à une boîte automatique 8 rapports et à une transmission intégrale.

Le Volvo XC60 est disponible dans votre concession Volvo, à Saint-Nazaire,
à partir de 35 900 € et partir de 73 640 € en version hybride rechargeable.

Volvo – Général Automobiles
ZAC Océanis
Route du Petit Lerioux à Saint-Nazaire
02 40 15 10 40
www.volvo-saintnazaire.com
et
rond-point du Croizy
9 rue Émile Levasseur à Orvault
02 40 16 90 60
www.volvo-nantes.com

Partager cet article :

Laisser un commentaire