911 Carrerra RS 1992 : une légende chez Rual Auto Sport

0

Jean-François Rual nous présente une incroyable acquisition : la Porsche 911 Carrera RS de 1992.

« C’est une voiture exceptionnelle, jamais je n’aurais pensé en avoir une un jour ». Jean-François Rual ne boude pas son plaisir lorsqu’il s’agit de parler de sa dernière grande acquisition, une Porsche 911 type 964 Carrera RS Leichtbau. Il faut dire que derrière cette silhouette parfaitement dessinée se cache un véritable modèle iconique de la marque.

Rareté

Environ 1100 exemplaires furent produits uniquement en 1992, moins d’une centaine furent livrées en France à l’époque. « On estime qu’il n’en reste pas plus de 900 aujourd’hui dans le monde entier ». Autant dire que la 911 Carrera RS 1992 est l’une des pièces de collection les plus recherchées. Celle qui se trouve entre les mains de Jean-François Rual est unique. « Il y a une trentaine d’années, j’avais suivi une formation spéciale sur ce véhicule, je la connais par cœur. Tous les éléments sont des pièces d’origine, cela a un coût, mais que ce soit une fois à bord ou lorsque l’on scrute le véhicule avec un œil d’expert, on a la sensation d’avoir devant nous un véhicule neuf », qui plus est, avec seulement 38 000 km…

Sensations

Une question pourrait se poser : Pourquoi la 911 Carrera RS 1992 est[1]elle si unique ? « La version Leichtbau est une sorte de voiture de course homologuée pour la route. Tout a été allégé : sièges baquets Recaro, suppression des sièges arrière, direction assistée, vitres électriques, moquette fine, capot en aluminium, jantes spécifiques en magnésium, etc. ». Conséquence, avec un poids à vide de 1170 kg, la Carrera RS 1992 est une voiture virile, qui offre des sensations uniques. Un véhicule qui se prépare désormais à être mis en vente, Jean-François espérant secrètement « qu’elle puisse rester en France ».

Rual Auto Sport
14 rue d’Ouessant
ZA Pontay à Saint-Grégoire
06 11 38 95 28

 

 

Partager

Commenter