À La Rochelle, Jérémy Sinzelle au volant du Honda CR-V hybride

0

C’est avec son accent chantant du Sud que Jérémy Sinzelle a accepté de nous parler du CR-V hybride de Honda dans sa version « Executive », un véhicule que le trois-quarts centre du stade Rochelais connaît bien.

Une belle évolution
« Je conduis des CR-V depuis maintenant quatre ans. C’est un SUV qui a su évoluer. Le dernier modèle dispose d’une conduite plus souple, sans à-coups, offre un habitacle plus spacieux et un grand coffre. Lorsque l’on part en vacances, je peux loger aussi bien les valises que la poussette pour le bébé, ce qui n’est pas le cas dans tous les SUV. Par ailleurs, esthétiquement, les finitions sont soignées et la coupe générale est belle. »

« C’est une voiture souple à conduire et dotée d’un beau design »

En ville, peu de dépense
« Le côté hybride est très intéressant (technologie I-MMD, ndlr). Jusqu’à environ 80 km/h, on restera sur l’électrique avant de basculer sur un mixte électrique-thermique et enfin, à grande vitesse, uniquement thermique. En ville avec une conduite souple, les dépenses d’essence seront presque nulles. Par ailleurs, on n’a pas besoin de brancher la voiture puisque la batterie électrique se recharge en roulant et en utilisant le frein. Pour récupérer plus d’énergie, on utilise des palettes de freinage au volant qui simule un frein moteur. »

Grande sécurité
« Le CR-V possède tous les équipements de sécurité et d’aide à la conduite que l’on trouve aujourd’hui. Certains sont très astucieux. Par exemple, le régulateur adapte sa vitesse avec celle du véhicule qui est devant. Lorsqu’il n’y a plus d’obstacle, le régulateur reprend sa vitesse d’origine… Au final, c’est un beau véhicule familial, un SUV pas trop imposant qui dispose d’une bonne puissance, très maniable et très confortable pour faire de la ville et de la route. »

Caractéristiques
Le fonctionnement du CR-V se distingue des autres véhicules hybrides. En effet, au-delà des 80 km/h, le CR-V passe en mode hybride : les roues sont toujours entraînées par le moteur électrique mais le moteur thermique se met en marche, à la manière d’un générateur (ou groupe électrogène) pour recharger la batterie en temps réel. Enfin pour les parcours autoroutiers à vitesse stabilisée, c’est le mode thermique qui prend le relais, sauf sur les phases d’accélération ou les deux modes s’additionnent, pour consommer moins de carburant. Au final, ce SUV, doté d’un moteur 2 L, développe 145 ch en thermique et 184 ch en électrique.

À partir de 35 750€

Honda – Cap Automobiles
21 rue d’Avignon à Lagord
05 46 42 32 02

Partager

Commenter