Depuis deux ans, l’Orléanais Adrien Marin participe au Championnat de France Supermotard. Orléans Auto-Moto est parti à la rencontre de ce pilote passionné par sa discipline
Son père lui transmet le virus de la moto dès son plus jeune âge et c’est à 18 ans qu’il fait ses premiers pas sur circuit. Il est contraint de stopper sa pratique deux ans plus tard, pour privilégier ses études, avant de reprendre à 27 ans. « Je voulais être stable professionnellement avant de me lancer. Je me suis alors engagé dans le Championnat de France Supermotard, en 2018, une discipline mixant terre et bitume pratiquée sur des circuits de karting », déclare Adrien.
Une bonne école
« Je voulais m’aligner directement avec les meilleurs afin d’apprendre et progresser plus rapidement, c’est pourquoi j’ai choisi la catégorie S2 (250 4T), l’antichambre de la catégorie reine S1. Je réalise une 13e place au général et je gagne cinq secondes par rapport à la pôle entre le début et la fin de saison », évoque-t-il. En 2019, il score une 11e place finale dans ce même championnat, plus relevé en raison de la venue de jeunes espoirs. Adrien réalise deux top 6 de manche et entre à treize reprises dans les dix premiers.
Un avenir prometteur
Dans le but d’apporter davantage de visibilité à cette discipline, un nouveau championnat verra le jour en 2020. Le Team Luc1, actuelle meilleure équipe en supermotard français, en sera le promoteur et médiatisera l’ensemble de ces nouvelles épreuves, ce qui devrait attirer des top pilotes européens. « Je vais m’entraîner en motocross cet hiver afin d’être performant dès le début de saison car cette discipline est indissociable du supermotard. Mon avenir proche dépend avant tout des démarches que je vais entreprendre cet hiver. Je dois trouver des partenaires si je veux continuer l’aventure », annonce-t-il.
Pour tout soutien, il est possible de le contacter par téléphone au 06 03 80 64 62