Défi Autosport

0

Dans la peau d’un pilote avec Défi Autosport

Défi Autosport, une écurie nantaise de compétition, propose aux entreprises des journées durant lesquelles les invités s’installent au volant de véritables voitures de course.

« Quand je serai grand, je serai footballeur ou pilote de course ». Ce rêve, tellement de garçons l’ont fait ! Aujourd’hui, vous pouvez en partie le réaliser à Nantes. S’installer au volant d’un véritable bolide de course, c’est possible ! Défi Autosport, écurie nantaise reconnue dans le milieu de la compétition et de l’enseignement du pilotage de course, vous propose de vivre le grand frisson en vous asseyant dans le baquet de prototypes. Voilà une prestation originale que les entreprises peuvent désormais offrir à leurs clients et collaborateurs. Saut à l’élastique, soirée champagne… tout cela est bien agréable mais déjà vécu 100 fois. En revanche, piloter des voitures de 330 ou 550 cv sur un circuit (à Fay-de-Bretagne, à 30km de Nantes), promet de passer une journée inoubliable.

Défi Autosport

Les véhicules Défi Autosport

Pour toucher du bout des doigts la vie d’un pilote de course automobile, Défi Autosport vous équipe de la tête aux pieds. Vous allez ainsi goûter aux joies de la finesse du pilotage, vibrer au rythme des trajectoires des changements d’appuis, et passer vos rapports de boites sur un volant façon Formule 1 avec palettes. Et on ne vous parle pas du bruit de ces « silhouettes » engagées dans les plus beaux championnats (BTCS, 24H séries, Endurance…).

Des voitures modernes, pleines de technologie, extrêmement rapides, des coaches rompus aux techniques du pilotage, des moniteurs, des mécaniciens, des assistantes et même un ostéopathe… pas de doute, vous « êtes » un vrai pilote.

3,2,1… Partez ! Un stage avec Défi Autosport, c’est l’assurance de passer une journée pleine de frissons pour un excellent rapport prix /prestation lors d’un prochain séminaire, convention ou opération VIP.

Une journée inoubliable:

Votre journée débutera avec un premier briefing le matin qui débouchera sur 10 premiers tours de circuit accompagné d’un moniteur. Vous repasserez ensuite en débriefing avant d’être à nouveau « lâché » pour 10 tours de circuit. Votre matinée se finira avec un nouveau débriefing avec assistance vidéo suivi du déjeuner, un ravitaillement obligatoire avant un après-midi, durant lequel vous effectuerez encore deux sessions de 10 tours. Au total, les participants couvrent 130 km dans la journée, assistés de professionnels de la course.

Un patron très rapide

Après 10 ans d’expérience dans le milieu de la compétition automobile et de l’enseignement du pilotage, Thomas Cordelier a décidé de partager sa passion de la course en créant Défi Autosport, un vrai pôle de formation dédié aux entreprises et particuliers. « J’ai monté la structure en 2005 », explique celui qui est d’abord un pilote mais qui affiche également un vécu épais dans différentes écoles et pour des constructeurs : « J’ai travaillé avec Renault pour la mise au point et dans différentes écoles de GT et de monoplaces ». En 2009, Défi Autosport se lance dans une nouvelle aventure en créant un pôle exclusif avec des voitures qui changent par rapport à ce qui se fait habituellement. « Nous avons choisi de proposer un concept plus qualitatif et en fournissant des formations à la journée », ajoute l’entrepreneur dynamique.

Le palmarès de Thomas Cordelier:Sirocco Défi Autosport

2003 : Champion de France Formule France avec GTSF.

2006 : 3e du Championnat de France Touring Cup.

2010 : 3e des 24h de Dubaï catégorie SP3 + participations Formule 3, Porsche Cup, Endurance proto, BTCS Belgique, BRCC…

De 2006 à 2012 : Instructeur pilote chez Renault F1 team. Pilote d’essai Renault DPDS. Instructeur club Porsche…

Renseignements : 18 bis rue Lavoisier, ZA Ragon, à Treillières.

Tél. 02 40 72 32 76

et sur internet : http://www.stagedepilotagenantes.fr/

Partager

Comments are closed.