Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • Le front de mer au début des années 1980
    • BINOCLES – Des opticiens à votre service
    • CPA AUTOMOBILES – L’occasion pour tous
    • Yamaha XSR125 – L’esprit libre
    • ILS FONT L’AUTO À LA BAULE
    • JCJ AUTO Proximité et services
    • ZOOM HARLEY DAVIDSON
    • À SAINT-NAZAIRE, l’équipe Hyundai présente le nouveau Inster
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Alençon
        • Angers
        • Blois
        • Bordeaux
        • Chartres
        • Cholet
        • Clermont-Ferrand
      • 2
        • Corrèze
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Laval
        • Le Mans
        • Lille
        • Limoges
      • 3
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Poitiers
        • Pornic
        • Quimper
        • Redon
      • 4
        • Rennes
        • Toulouse
        • Tours
        • Vannes
        • Vendée
    • Actus nationales
      • Comparatif
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    Vous êtes ici :Auto-Moto Magazine»Reportage»Extrême Limite, au coeur de la préparation d’une course automobile

    Extrême Limite, au coeur de la préparation d’une course automobile

    0
    By Auto-Moto on 18 octobre 2019 Reportage

    Avec l’Ultimate Pace-Car Challenge, l’école de pilotage du circuit de Fay-de-Bretagne propose aux entreprises et à leurs collaborateurs de connaitre des émotions intenses et fédératrices en vivant une véritable journée d’essais, des paddocks jusqu’à la piste.

    Mi-septembre, avant le départ du motor-home le soir même pour les 3 Heures de Nogaro en Trophée Tourisme Endurance, le team nantais Extrême Limite organisait une journée d’essais sur le circuit de Fay-de-Bretagne. Pilotes et mécaniciens préparaient les deux prototypes Tatuus, des bolides de seulement 580 kg équipés de moteurs de 300 ch. Mais sur la piste et dans les paddocks, il y avait aussi de nombreux invités.

    Le team nantais accueillait, en effet, une centaine de collaborateurs de l’entreprise Clere. « L’objectif était de leur permettre de vivre cette journée d’essais de l’intérieur. Ils ont visité les paddocks, participé à un challenge pit-stop puis embarqué avec un pilote des 24 Heures du Mans pour un baptême de piste « à l’attaque » dans le Pace-Car, au milieu des voitures de cours », détaille Patrice Roussel, qui a organisé cet événement sur-mesure pour Clere. Ce nouveau format d’événement permet d’accueillir des groupes jusqu’à 200 personnes et propose une immersion inédite au coeur de la course automobile.

    Futurs champions et novices
    Le team nantais, qui s’est engagé en compétition aux plus hauts niveaux européens pendant 20 ans (dont les 24 Heures du Mans), continue d’innover. Accueillant tout aussi bien les futurs champions de demain que les novices passionnés ou les entreprises, l’école de pilotage nantaise Extrême Limite continue plus que jamais de dynamiser le circuit automobile de Fay-de-Bretagne.

    Extrême Limite
    Les Noxitoches à Fay-de-Bretagne
    02 40 72 72 72
    shop.extreme-limite.com

    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Le front de mer au début des années 1980

    BINOCLES – Des opticiens à votre service

    CPA AUTOMOBILES – L’occasion pour tous

    Commenter Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.