L’âme de baroudeur de cette icône de l’automobile perdure. Mais le Jeep Wrangler se civilise quelque peu, apportant confort et fonctionnalité.
Une icône
Chaque nouvelle génération du plus rustique des 4×4, héritier de la Jeep Willys des soldats américains de la Seconde Guerre mondiale, se civilise un peu plus. Que les puristes se rassurent, Jeep a conservé son style rétro, avec sa carrosserie de forme rectangulaire, son esprit militaire et cette allure d’indestructible. Le Jeep Wrangler s’allonge (+7 cm) et s’élargit, pour devenir plus polyvalent, plus habitable et améliorer ses prestations routières. La version Unlimited, plébiscitée en Europe, s’étire même de presque 10 cm et dispose d’un coffre variant de 533L à 1044L.
Conçu pour affronter les pistes les plus difficiles, le Jeep Wrangler est disponible avec deux systèmes quatre roues motrices : le Command-Trac sur les versions Sport et Sahara et le Rock-Trac de série sur la configuration Rubicon, le modèle le plus robuste et le plus performant en conduite tout-terrain. Les deux systèmes comprennent une nouvelle boîte de transfert permanente. Plus de 180 accessoires exclusifs complètent les styles du tout nouveau Jeep Wrangler : toit, capot, supports à bagages, rampes lumineuses… Chacun va pouvoir lui donner de la personnalité !
Technique
Présenté à partir de 46 000€, le Jeep Wrangler accueille deux nouveaux moteurs : le 2.2L turbo diesel MultiJet II et le 2.0L essence quatre cylindres. Tous deux sont couplés à une boîte automatique à huit rapports, une nouveauté absolue pour ce modèle.
À partir de 46 000€