KATE, la petite mobilité électrique made In Deux-Sèvres

0

Un groupe d’investisseurs a repris l’entreprise Nosmoke de Cerizay. Rebaptisé Kate, le constructeur annonce une première voiture en 2024.

Thibaud Elzières en est convaincu. Face aux SUV à plusieurs dizaines de milliers d’euros, il existe une place pour une petite voiture électrique destinée aux usages du quotidien. Entouré de deux autres investisseurs, Matthias Goldenberg et Pierre Escrieut, il a racheté, en décembre dernier la société deux- sévrienne Nosmoke dont les voitures éponymes affichent un look vintage inspiré des années soixante.
« Avec Kate, notre ambition est de passer de 200 véhicules construits par an à 200 par jour d’ici 2026 », se félicite Matthias Goldenberg, directeur opérationnel de l’entreprise.

L’Original en attendant la K1

Le développement se fera en plusieurs étapes, la première étant la mise sur le marché de l’Original.
Ce véhicule, dont la commercialisation est annoncée dans les prochaines semaines, rappellera la Nosmoke mais avec une technologie de pointe. Elle annonce une autonomie de 200 km pour une vitesse maximale de 90 km/h, selon la configuration. « Notre souhait est de mettre sur le marché la K1 dès l’année prochaine. Cette microvoiture électrique dotée de quatre places sera proposée à moins de 15 000 euros », poursuit Matthias Goldenberg.
Pour atteindre ses objectifs, la société s’apprête à créer une nouvelle unité de fabrication dans les Deux-Sèvres. À terme, plusieurs centaines de recrutements sont attendues.

kate.tech/fr

Partager

Commenter