La BMW M 1000 R repousse les limites du roadster

0

Pierre Cartier, dirigeant de LVP Industrie, spécialiste de la conception de machines industrielles robotisées, a testé pour Angers Auto-Moto cette BMW M 1000 R agressive à souhait.

Un moteur de 210 ch, un poids à vide de seulement 199 kg, une technologie de suspension et un aérodynamisme pensés pour une utilisation dynamique sur route et pour enchaîner les tours sur circuit, cette M 1000 R promet des sensations fortes ! Nous avons confié les clés à Pierre Cartier, habitué à rouler avec la sportive munichoise S 1000 RR, équipée du même bloc moteur, un puissant 4 cylindres en ligne.

Performance pure et sportivité

« La différence se voit au premier coup d’œil, avec ce look dépouillé et radical, l’absence de carénage et ces deux écopes latérales proéminentes. Le guidon est plus haut et plus large, ce qui modifie la position de conduite. C’est une pure moto plaisir qui pourra circuler aisément en ville, qui se mène facilement », indique le motard, qui note également que « l’assise à l’arrière a été retravaillée, ce qui améliore le confort du passager ». Pierre Cartier a également apprécié les divers modes de conduite proposés qui permettent de jouer sur la cartographie moteur et l’amortissement.
« Et c’est surtout une machine qui a du répondant ! », ajoute-t-il.
Il suffit d’examiner les caractéristiques techniques pour s’en convaincre : un couple maximal de 113 Nm atteint à 11 000 tr/min, un régime maximal culminant à 14 600 tr/min et une vitesse de pointe annoncée à 250 km/h.

On aime
– La puissance
– Le look radical
– Les écopes latérales

À partir de 22 890€

Perspectives BMW Motorrad
3 rue Amédée Gordini à Beaucouzé
02 41 48 94 95

bmwmotorrad-perspectives.fr

Partager

Commenter