Laurent Barriquault au volant du Skoda Enyaq iV

0

Pendant une matinée, Laurent Barriquault, le directeur du cinéma CGR de Saint-Saturnin, a pris le volant du Skoda Enyaq iV, le premier SUV 100% électrique du constructeur tchèque. Il nous livre ses impressions après un essai ponctué d’un séance photos à Le Mans Golf Club, à Sargé.

Découverte
« Skoda fait partie de ces marques que je connais peu. Et je dois dire qu’il y a un vrai effet waouh en découvrant cet Enyaq iV. La ligne, à mi-chemin entre un SUV et une berline, avec d’imposantes roues de 21’’, est très réussie. L’intérieur est classieux, luxueux même avec une qualité de finition digne du segment des premiums. Les poignées de porte à l’intérieur, par exemple, sont magnifiques. »

Le plaisir de l’électrique
« L’été, j’ai l’habitude de louer une Méhari électrique, mais je n’avais encore jamais conduit de berline ou de SUV électrique. Le silence de fonctionnement est hyper agréable, on discute sans hausser la voix, la conduite se fait tout en douceur, avec un petit côté grisant quand on accélère franchement. C’est génial. »

« Il y a un vrai effet waouh en découvrant cet Enyaq iV »

Confortable et spacieux
« Le confort est tout à fait au rendez-vous. L’espace est généreux pour tous les occupants, notamment à l’arrière. Dans le coffre, on rentre sans problème un sac de golf. On sent que l’on va pouvoir faire de longs trajets et arriver sans ressentir de fatigue. Il y a des petits détails très bien pensés comme les pare-soleils latéraux, dissimulés et facile à mettre en place. »

Une bonne surprise
« J’ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec ce véhicule. Skoda est une marque qui mérite d’être plus connue. Cela fait partie de ces constructeurs vers qui on ne va pas spontanément, à tort, parce que cet Enyaq réunit tout ce dont a besoin une famille : la sécurité, le confort, l’espace, le côté écologique. C’est un véhicule qui pourrait tout à fait me convenir si l’autonomie annoncée est au rendez-vous. Pour cela, il faudrait le tester au minimum un weekend. Je fais souvent des aller-retour à Poitiers, ce pourrait être un bon exercice. »

Motorisations
La nouveau Skoda Enyaq iV exploite pleinement les possibilités techniques et la flexibilité qu’offre la plateforme modulaire MEB du groupe Volkswagen. Elle se décline en trois finitions nommées 50, 60 et 80 qui correspondent à des batteries aux capacités de 52, 58 et 77 kWh, mais aussi à des niveaux de puissance distincts : 150, 180 et 204 ch. Il en découle plusieurs autonomies (cycle WLTP) : 362 km en 50, 413 km en 60 et 537 km en 80. Deux nouvelles versions sont attendues en fin d’année : la 80X (quatre roues motrices et 265 ch) et la RS (300 ch).

À partir de 36 050€ (hors bonus écologique)
Modèle présenté Enyaq iV 80 à 59 605€

Skoda Le Mans – Autorelli
8 boulevard Pierre Lefaucheux au Mans
02 43 85 12 77
www.seat-skoda-lemans.fr

Partager

Commenter