LE RANGE ROVER SPORT à l’essai à Vannes

0

Vannes Auto-Moto a confié les clés du nouveau Range Rover Sport en finition Autobiography à Pascal Couedel, organisateur du SNSM Tour et membre d’ASPYC 56. Il nous livre ses impressions après une après-midi d’essai entrecoupée d’une séance photo près de l’île Berder, à Baden.

« Le nouveau Range Rover Sport redéfinit le luxe sportif »

Imposant mais épuré

« Land Rover réussit le tour de force d’offrir des lignes très épurées et fluides à un véhicule aux dimensions imposantes. Tout est en rondeur, avec une ceinture de caisse assez haute et une ligne dynamique. Les poignées de portes escamotables, la carrosserie sans aucune aspérité avec des surfaces vitrées qui se suivent sans rupture lui confèrent une certaine douceur. Alors qu’on est quand même sur un véhicule de 2,6 tonnes qui mesure plus de deux mètres de large et presque 5 mètres de long. Cela profite en revanche à l’habitabilité. »

Une motorisation efficiente

« Ce qui surprend lors des premiers kilomètres, c’est le silence à bord. On démarre sur la motorisation électrique et on profite là aussi d’une certaine douceur. La conduite est souple, agréable, avec une direction parfaitement précise. Si on appuie un peu sur l’accélérateur, on se souvient vite qu’il y a plus de 500 ch. Le compteur est d’ailleurs gradué jusqu’à 300 ! La maniabilité est incroyable. Avec ses quatre roues directrices, on fait un demi-tour dans un mouchoir de poche. Le stationnement est aussi facilité par la présence des nombreuses caméras. »

Technologies de pointe

« Faire la liste des équipements serait interminable ! Je retiens la conduite autonome (bluffante !) et le rétroviseur intérieur qui est en fait un écran qui affiche l’image prise par une caméra à l’arrière.
Les amateurs de 4×4 pourront s’en donner à cœur joie avec les nombreuses aides au franchissement et les multiples modes de conduite. »

J’aime
« La finition luxueuse, l’autonomie en tout électrique, les quatre roues directrices »

BILAN

« C’est un sans-faute. Aucun défaut. Il est à la fois spacieux, confortable, maniable grâce à ses quatre roues directrices, silencieux, puissant, technologique, luxueux avec des ajustements parfaits et des matériaux de grande qualité, apte au 4×4… On n’a qu’une envie, prendre la route pour voyager. Tout cela en restant fidèle à l’esprit de la marque avec ce côté gentleman farmer anglais. On peut aussi bien monter dedans pour une balade à la campagne, j’ai presque envie de dire avec ses bottes que pour se rendre à une soirée en smoking. »

Caractéristiques

Le Range Rover Sport est disponible avec une gamme complète de groupes motopropulseurs électrifiés : deux motorisations hybrides rechargeables à autonomie étendue, des moteurs Ingenium six cylindres essence et diesel utilisant la technologie à hybridation légère et un tout nouveau V8 Twin Turbo. Cette version P510e hybride rechargeable associe le moteur Ingenium six cylindres à essence de 3,0 litres à un puissant moteur électrique de 105kW et à une batterie de 38,2kWh, pour une puissance totale de 510ch. En 2024, un modèle 100% électrique sera disponible.

À partir de 94 200€
Modèle essayé en finition Autobiography avec le moteur P510e hybride rechargeable à 149 173€

Land Rover – Park Lann Automobiles – Vannes
62 rue Marcellin Berthelot à Vannes
02 97 46 49 55
commercial.jlr@parklann.fr
parklannautomobiles-vannes.concession-landrover.fr

 

Partager

Commenter