Les 5 heures de l’Yaigne : Place à la nouveauté

0

Rendez-vous incontournable, la course d’endurance tout-terrain la plus importante de la région revient les 21 et 22 octobre. Et s’offre une nouveauté.

C’est devenu une tradition, tous les deux ans, le Bas-Fail, lieu-dit situé sur la route de Rennes/Châteaugiron entre Domloup et Nouvoitou, accueille les 5 heures de l’Yaigne, la plus importante course d’endurance motos tout-terrain du département organisée par le Moto Club la Fée Viviane. Pendant une journée, des milliers de spectateurs se massent autour du circuit de près de 12 km pour suivre les 200 équipages venus lutter pour le championnat de Bretagne.

Trophée Vintage

Lors de la dernière édition, en 2021, la course du dimanche avait été précédée la veille par un roulage vintage qui permettait aux détenteurs de motos tout-terrain anciennes de se faire plaisir sur le circuit. Cette année, les choses seront bien différentes. Pour la première fois, le samedi sera également jour de compétition puisqu’un trophée vintage est mis en place : les 2 heures de l’Yaigne. Une centaine d’équipages est ainsi attendu pour tourner sur un circuit de 6 km lors de deux manches d’une heure dans une épreuve réservée aux motos tout[1]terrain d’avant 1996.

Bonne cause

Comme pour chaque édition, le rendez-vous sportif est aussi l’occasion de faire une bonne action : une partie des bénéfices de la course ainsi que l’intégralité de la tombola sont reversés au Centre Eugène Marquis de Rennes pour aider la recherche contre le cancer. Une tradition qui depuis 2011, année de l’engagement du Moto Club pour cette cause, a permis de reverser 84 000€ au centre de recherche, faisant de l’événement moto le donateur le plus important.

 

Partager

Commenter