Les prépas moto qui roulent dans l’Ouest

0

1 › La Triumph T100 old school de Bastien

Achetée il y a quelques temps à un vieux biker qui habitait aux pied des Alpes, elle avait été transformée en café racer dans les années 80, mais toutes les pièces importantes étaient présentes (le moteur, la boîte, le cadre, la fourche, tout était d’origine et non modifié). Il s’agit d’un modèle T100 de 1954, avec ses cylindres et culasses « close fin » en aluminium. Bastien a fait chromer la fourche d’origine à laquelle il a ajouté des fork covers, il a monté une jante de 21 pouces sur le tambour pie crust d’origine et des échappements ram horn, qui étaient vendus dans les années 40 comme accessoires pour les motos de course tout terrain. Le tout complété avec des belles pièces classiques d’époque, réservoir Wassell, selle Bates, silencieux cocktail shaker, feu Sparto, guidon haut, etc…

2 › Honda Dominator EVO3 by Morex

Dans les années 90, la Honda Dominator 650cc a, sans mauvais jeu de mot, dominé le marché de la moto. La majeure partie de cette transformation porte sur le cadre arrière, dessiné pour alléger au maximum la silhouette de la moto. Son éclairage LED avant et son feux arrière l’ancrent dans notre temps. Sa couleur bronze sublime les lignes du réservoir et des carénages avant et arrière sculptés en métal. Une nouvelle paire de jantes montées avec des pneus scrambler et les garde-boues minimalistes termine l’équilibre de sa ligne.

3 › Evel Knievel replica

Cet exercice de style mis en oeuvre par Morex Custom à la demande d’un fan de Evel Knievel, trouve ses codes dans l’Amérique des années 70. La moto devient un objet de liberté et de défit illustré par les performances de pilotes ou de cascadeurs. Evel Knievel est devenu le cascadeur le plus populaire du monde au guidon de sa Harley Davidson en réalisant notamment un saut au dessus des fontaines du Caesars Palace à Las Vegas. Nous lui dédions toute notre admiration.

 

 

Partager

Commenter