MAZDA CX-60, unique et séduisant

0

Le constructeur japonais aime cultiver l’anticonformisme. Il y parvient avec son nouveau CX-60, un SUV adapté aux grands rouleurs que Gérard Letort, président du Moto-club d’Iffendic, a essayé à Cesson-Sévigné.

« Un confort de conduite quasi parfait »

CARACTÈRE

« Si l’on retrouve bien les lignes classiques d’un SUV, le CX-60 se distingue par sa calandre avant qui en impose. Les belles jantes noires sont aussi un atout », note Gérard Letort au moment de prendre en mains le véhicule. « Cette finition lui donne un véritable caractère ».

RAFFINÉ

Mazda a pour habitude de ne pas suivre les tendances, sa capacité à se distinguer se note une fois au volant. « Le tableau de bord est très fonctionnel, l’écran multimédia est à la bonne taille et s’intègre parfaitement à l’ensemble ». À une époque où les énormes dalles tendent à s’imposer sur le tableau de bord, Mazda mise ainsi sur le raffinement d’une meilleure intégration très ergonomique.

POUR LES ROULEURS 

Sous l’énorme capot, se cache un monstre : un 6 cylindres en ligne de 3,3 litres diesel, une autre originalité. Car le CX-60 est parfait pour les voyages au long cours, sa souplesse sur la route est remarquable.
« Le moteur est silencieux, on ne ressent aucune vibration, la boîte auto à huit vitesses est très souple dans les passages de rapport ».

CONSOMMATION RÉDUITE 

« L’autre bonne surprise, la consommation, plus réduite que la concurrence, qui offre au CX-60 des qualités d’autoroutière incomparable. Ce SUV à la grande carrure et à l’appétit d’oiseau est donc idéal pour une famille voulant parcourir de grands espaces sans être assommée par le malus, réduit à quelques centaines d’euros. La récompense de son audace ».

CONFORT PARFAIT

« Le poste de conduite est idéalement adapté pour les personnes de grande taille. La hauteur sous plafond est très appréciable, la console remarquablement intégrée. Cela offre un confort de conduite quasi parfait ».

J’aime
« Le moteur silencieux offrant confort et consommation réduite »

Caractéristiques

Déjà décliné en modèle hybride rechargeable, Mazda propose maintenant son CX-60 avec un six cylindres diesel de 3.3 L microhybride. Deux versions sont disponibles : 200 ch en propulsion et 254 ch en transmission intégrale. Nous avons essayé la version 200 ch en finition Homura qui propose entre-autre un intérieur en cuir noir et un look profondément sportif, souligné par ses jantes noires en alliage 20’’.

À partir de 50 350 €

Mazda Rennes
Groupe Legrand
46 rue de la Rigourdière à Cesson-Sévigné
02 99 35 33 47
groupe-legrand.fr

Partager

Commenter