Mitsubishi Eclipse Cross PHEV L’hybride qui va faire de l’ombre à la concurrence

0

Le hasard fait parfois bien les choses. C’est le 10 juin, jour de l’éclipse de soleil, que Robert Mohr, directeur sportif du stade Rochelais, a testé le Mitsubishi Eclipse Cross dans sa version Instyle.

Une silhouette dynamique
« Je roule depuis quelques mois avec un Mitsubishi Outlander et je retrouve avec l’Eclipse Cross ce qui fait la qualité et ce que j’apprécie sur mon SUV, mais de manière plus compacte. Ainsi, elle présente une ligne générale sportive et une face avant agressive. La calandre nid d’abeille est belle et donne de la hauteur à la voiture. »

Le silence règne
« C’est la première fois que je roule avec un véhicule électrique. C’est surprenant et agréable. L’habitacle est très bien insonorisé. En mode électrique, c’est le silence et le bruit du moteur est minime lorsque le thermique prend le relais. La conduite, elle, est vraiment surprenante grâce à une accélération puissante. Et comme j’ai la fibre écologique, je suis heureux de pouvoir enfoncer la pédale sans avoir la mauvaise conscience de polluer. »

« La technologie et les systèmes de sécurité embarqués sont impressionnants »

Place à la sécurité
« À bord, les options sont omniprésentes. Déjà, la conduite tête haute permet de ne pas quitter la route des yeux. La voiture embarque également les dernières innovations d’aides à la conduite comme le système de surveillance d’angle mort, l’alerte de franchissement de ligne, la correction de trajectoire ou encore le maintien d’une distance de sécurité avec les autres véhicules… Dès qu’on fait un écart de conduite, une alarme se déclenche. Je suis souvent obligé de faire de longs trajets, toutes ces options sont sécurisantes. »

Caractéristiques
Arrivé en concession en mars dernier, l’Eclipse Cross PHEV dispose de quatre roues motrices. Disponible en quatre finitions (Invite, Intense, Intense Edition et Instyle), le SUV offre une motorisation unique de 205 ch cumulés pour une autonomie en 100% électrique en ville de 55 km. À signaler que la vitesse maximale en conduite électrique est de 135 km/h. Le véhicule, qui se recharge en freinant, dispose également de palettes au volant pour accentuer la recharge.

À partir de 39 900€
Atlantis Automobiles Mitsubishi ZAC de Belle Aire sud à Aytré 05 46 50 61 60
www.groupebarbier.fr

Partager

Commenter