Mon Chauffeur Nantais

0

Mon Chauffeur Nantais : un chauffeur au féminin

Nantaise et fille de concessionnaires, Noémie Lechevallier a lancé en janvier 2013 sa société Mon Chauffeur Nantais. Elle est ainsi le seul chauffeur femme sur Nantes.

Mon Chauffeur Nantais

Mon Chauffeur Nantais

Noémie, en quoi consiste Mon Chauffeur Nantais ?
Je propose mes services de chauffeur, avec ou sans voiture. J’ai donc à ma disposition une large palette de véhicules haut de gamme afin de satisfaire les différentes demandes. Mes prestations sont très diverses, de quelques heures à des week-ends entiers et concernent aussi bien les rendez-vous professionnels, les soirées, que les mariages… C’est assez varié et c’est cela qui me plait. Chaque journée ou chaque prestation est différente de la précédente.

Comment vous est venue l’idée de lancer cette activité ?
Avant de lancer Mon Chauffeur Nantais, j’étais commerciale et couvrais 26 départements. J’ai donc toujours été habituée à faire de la route. C’est un projet que j’ai muri pendant plus d’une année en parallèle de mon travail de commerciale. Je retrouve aujourd’hui ce qui me plaisait dans mon ancien métier : le contact avec les gens, être autonome et mobile. Mais à cela, j’ajoute désormais ma passion pour l’automobile.

Comment s’occupe-t-on dans le véhicule lorsque l’on attend son client ?
Il faut en profiter pour le nettoyer et, si le client me demande un service extérieur, je le fais à ce moment-là. Je peux ainsi m’occuper de réserver une table au restaurant, un vol ou un quelconque rendez-vous. Si un client casse son téléphone dans la soirée, je le lui ramène réparé pour le lendemain matin. C’est un vrai métier de chauffeur privé, on pourrait comparer cela à un mini service de conciergerie.

Mon Chauffeur Nantais

Mon Chauffeur Nantais

Être chauffeur dans la circulation nantaise, ce n’est pas trop frustrant ?
Non, car ce n’est rien comparé à Paris où on peut faire une poignée de kilomètres en deux heures. Lorsque l’on revient sur Nantes, on a l’impression que la ville est ouverte de partout. Que ce soit à Nantes, Paris ou La Baule, on doit adapter sa conduite, c’est quelque chose de très spécifique. Il ne faut pas conduire trop brusquement afin que les passagers ne renversent pas leur verre par exemple.

Quels véhicules proposez-vous pour vos prestations ?
J’ai quatre véhicules à ma disposition, une Audi A4, un Porsche Cayenne, une Rolls Royce de collection ainsi qu’une Audi R8. Mais selon les besoins de mes clients et en collaboration avec mes partenaires je peux proposer d’autres véhicules tels des Ferrari ou Aston Martin.

Mon Chauffeur Nantais par téléphone 06 23 96 60 83. www.monchauffeurnantais.fr

Partager cet article :