Opel Cascada

0

Opel Cascada, le retour

Opel Cascada cabriolet

Opel Cascada cabriolet

Le haut de gamme accessible

Depuis l’Astra et sa déclinaison cabriolet qui avait séduit, le constructeur Opel n’était pas réapparu sur le segment des « grands cabriolets ». Cette absence est maintenant comblée avec la sortie de l’Opel Cascada. On retrouve les lignes et le look inspirés de la dernière Astra mais, pour le reste, Opel ne nous offre que de l’inédit.

Imposante, spacieuse, classe et sexy, soignée et épurée… tels sont les qualificatifs qui nous viennent lorsque l’on découvre ce modèle. On a connu pires éloges pour une petite nouvelle. Son nom suave est évocateur de plaisirs et de paysages paradisiaques mais son profil est clairement sportif et agressif. Le constructeur allemand nous démontre ici que l’on peut marier l’agréable et le farniente à un look et des performances sportives de haute-volée.

Opel Cascada intérieur

Opel Cascada intérieur

Des performances et des atouts qui la placent, d’ailleurs, directement dans la classe « premium », aux côtés, entre autres, des cabriolets signés Audi, BMW ou Lancia tellement il nous paraît évident, lorsque l’on regarde ses lignes soignées, que nous avons ici affaire à un modèle de qualité. Ce sentiment se confirme lorsque l’on s’assoit derrière le volant et que l’on découvre la liste des équipements. Caméra et aide au recul, sièges et volant chauffants, habitacle parfaitement isolé du bruit extérieur, fauteuils en cuir qui se replient d’eux-mêmes pour laisser monter les passagers à l’arrière. La liste est longue et inclut un système start&stop qui permet à la belle de réaliser des économies de carburant très appréciables.

Avec ses 140 chevaux de base, ses 5 places spacieuses et confortables, son coffre de 280 litres et sa capote en toile dépliable ou rétractable en 17 secondes et jusqu’à 50 km/h, ce cabriolet est également une cascade de chiffres alléchants. Opel signe ici un retour gagnant.

Opel Nantes

[jwplayer mediaid= »3927″]
Partager

Comments are closed.