PEUGEOT XP400, entre scooter urbain premium et moto

0

Suivant la tendance et le succès des SUV dans l’automobile, Peugeot Motocycles a conçu un puissant maxi-scooter premium. David Guedon nous donne son avis sur ce XP400 en version GT après un essai du côté d’Auray.

Avec le XP 400, Peugeot fait une incursion remarquée sur le segment des maxi-scooters. « Le look est moderne, inspiré des SUV de la marque au lion, avec un petit côté baroudeur que l’on retrouve d’ailleurs dans le choix des pneus, des Pirelli Scorpion Rally. Les jantes à rayons de cette version GT lui donnent une allure encore plus dynamique », détaille David Guedon, notre essayeur.
Plusieurs références à la nouvelle identité visuelle de Peugeot sont présentes : des feux en forme de canines à l’avant, trois griffes à l’arrière et bien sûr le nouveau blason.

Fabriqué en France

Si l’allure est flatteuse, qu’en est-il du comportement sur la route avec son généreux empattement et sa grande roue avant de 17 pouces ?
« Étonnamment, la maniabilité est au rendez-vous. On ne ressent pas du tout son poids, pourtant conséquent (231 kg). Il est très à l’aise en ville et se montre performant sur les grands axes. La fluidité est constante », note David.
Ce XP 400 est doté d’un nouveau moteur entièrement fabriqué en France qui développe 26,5 kW (36,7 cv) à 8 150 tr/min. « Il est très facile à conduire et est accessible aux petits gabarits. Il sera aussi confortable pour un usage en duo », ajoute notre essayeur.
Côté pratique, on retrouve un tableau de bord TFT 5” connecté, un système de démarrage sans clé, une bulle réglable, des pare-mains et une prise USB, ainsi qu’un coffre permettant de loger un casque intégral.

On aime 
– Le design moderne
– La maniabilité
– Un modèle fabriqué en France

À partir de 8 099€
Modèle présenté en finition GT à 8 499€

Passion 2 Roues
8 rue Loïc Caradec à Pluneret
02 97 57 34 44

passion2roues.fr

Partager

Commenter