Pierre Quéméner au volant du Volkswagen Taigo

0

Angers Auto-Moto a confié les clés du nouveau SUV coupé de Volkswagen au kiné des Ducs d’Angers. Pierre Quéméner, qui roule en Volkswagen depuis 4 ans, nous livre ses impressions sur ce Taigo après un essai entrecoupé d’une séance photo devant l’Icepark.

Découverte

« Le Volkswagen Taigo mêle les codes du SUV et du coupé. On retrouve une position de conduite surélevée qui permet de bien anticiper ce qui se passe sur la route, des passages de roues bien marqués, alliés à un toit légèrement fuyant. L’inclinaison reste mesurée, ce qui n’entame pas l’espace pour les passagers arrière. J’aime beaucoup cette finition R-Line qui apporte une touche de sportivité et le colori bi-ton. Mention spéciale également pour le capot joliment sculpté. »

Technologique

« L’intérieur est relativement sobre, très moderne avec cette instrumentation complètement digitale. Les commandes tombent parfaitement sous la main. Je prends très vite mes marques. On retrouve les aides à la conduite qui sont pour moi indispensables comme le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie. On sent que le véhicule anticipe beaucoup, ce qui fait que les interventions des aides sont douces, sans à-coup. »

Confortable

« Rien à redire sur le comportement. La tenue de route est parfaite, la direction est précise. Les sièges baquets de la finition R-Line offrent un très bon maintien. La boîte automatique à 7 rapports est elle aussi très bien configurée. Le moteur de 110 ch est relativement silencieux, ce qui est très agréable au quotidien. Mais il a du répondant quand on monte dans les tours. »

J’AIME
« La finition R-Line, le confort et les technologies d’aide à la conduite »

BILAN

« Ce SUV compact a de nombreux atouts : une belle ligne, du confort, des technologies d’aide à la conduite bien pensées. Et il offre un excellent volume de coffre pour un SUV urbain. C’est un très bon véhicule pour un couple sans enfant ou avec un enfant, pratique et agréable au quotidien. »

Caractéristiques

Avec le nouveau crossover compact Taigo, Volkswagen lance pour la première fois un SUV coupé sur le marché européen. Véhicule à traction, le Taigo est particulièrement séduisant avec sa carrosserie de type crossover très tendance, ses sièges surélevés, sa connectivité novatrice et sa capacité à être utilisé au quotidien. Volkswagen élargit ainsi le portefeuille des modèles compacts, Polo (berline) et T-Cross (SUV), basés sur la plateforme MQB, avec une troisième variante de châssis qui était auparavant réservée aux modèles haut de gamme.

À partir de 24 135 €
Offre 2800€ avantage client en juin sur une sélection de Taigo en stock

Volkswagen Angers
Garage Moderne
160 avenue de Lattre de Tassigny à Angers
02 41 80 80 80
groupe-boucher.fr

Partager

Commenter