Porsche Macan : au banc d’essai

0

Le Porsche Macan à l’assaut de Nantes

Nous avons confié le volant du Porsche Macan à Fabrice Moreau. La nouvelle bombe signée Porsche a séduit le Directeur de projets informatiques nantais.

Porsche Macan à Nantes

Porsche Macan à Nantes

Plaisir

« En m’asseyant au volant de ce Porsche Macan, la première chose que je note et que j’apprécie, c’est sa position de conduite surélevée. C’est très agréable et très confortable. Cette sensation est confortée par la qualité des finitions et le superbe maintien offert par le siège. Dès les premiers tours de roues, on se sent à l’aise dans ce Porsche Macan. Faisant beaucoup de route, je suis exigeant et dur à convaincre mais, là, je dois m’avouer vaincu. C’est un réel plaisir que de le conduire. »

Porsche Macan

Porsche Macan

Porsche

« Même si, chez Porsche, le mythe demeure la 911, ce Porsche Macan a tout à fait sa place dans la gamme du constructeur. Que ce soit dans le design ou dans le souci de la finition à l’intérieur, on retrouve la patte et le style Porsche. Ce véhicule est vraiment à la hauteur de la légende de la marque. La conduite est fluide, la boîte automatique passe les rapports sans à-coup, on sent que la belle en a encore sous la pédale…ce Porsche Macan est vraiment réussi. »

SUV

Porsche Macan de profil

Porsche Macan de profil

« J’adore le format SUV en général donc je ne pouvais qu’aimer le format de ce Macan. Son gabarit et sa tenue de route nous donnent une sensation de sécurité. De plus, on retrouve un véritable volume à l’arrière tout comme dans le coffre. Des adultes pourraient s’asseoir à l’arrière sans gêne pour un long trajet. C’est le mariage parfait d’une familiale et d’une sportive. »

Sportive

« Le dynamisme de ce Macan est un véritable luxe sur la route. Cela nous permet de nous insérer dans les ronds points ou sur les voies rapides assez facilement, ce qui est très appréciable. Sous ses allures et son confort de routière, on sent qu’il y a une vraie sportive qui attend. Il suffit d’ailleurs d’activer les modes Sport ou Sport Plus, pour la réveiller. Sans être un amoureux de vitesse, j’ai quand même adoré ces modes de

Porsche Macan intérieur

Porsche Macan intérieur

conduite et ce punch. J’espère vivement pouvoir la conduire à nouveau un jour ! »

« Porsche Macan ? Le SUV de prestige abordable »

Porsche sublime le SUV

Quand Porsche se lance sur un nouveau segment, il y occupe aussitôt le leadership. A peine dévoilé, les lignes et les caractéristiques du Macan nous laissent présager qu’il sera le plus sportif des SUV. Le petit frère du Cayenne reprend l’identité stylistique actuelle de Porsche avec une ligne de toit directement inspiré de la mythique Porsche 911. Mais ce serait réducteur que de cantonner le Macan à une version réduite du Cayenne ou à une simple version tout-terrain de la 911. En effet, ce nouveau SUV premium apporte son lot de nouveautés et son propre caractère. Ce sont ainsi près de 70% des pièces qui auront été créées pour l’occasion par Porsche.

Porsche Nantes

Plus de photos de l’essai nantais sur notre Flickr

[jwplayer mediaid= »4239″]
Partager

Comments are closed.