Matthieu Pisson dessine, fabrique et installe des pièces de moto. Il permet ainsi à des passionnés de cafe racer, scrambler ou chopper de personnaliser leur monture avec des pièces uniques ou de très petites séries.
Passé par PSA et Renault, pour qui il a dessiné des pièces en 3D, Matthieu Pisson a choisi d’allier ses compétences en matière de conception de pièces et sa passion pour les motos. Il a lancé, il y a 3 ans, Yokai Motorcycles, d’abord en région parisienne, puis à La Baule, dans la zone artisanale du Beslon.
Fabrication et customisation
Cet amoureux des américaines y dessine à la demande des pièces uniques. « Quel que soit le projet, je m’adapte aux envies de mes clients. Je réalise moi-même les pièces en fibre de carbone avec mes propres moules et je fais découper au laser celles en métal », explique Matthieu. De son atelier, sortent ainsi des garde-boues arrière pour les Harley-Davidson Sportster, des têtes de fourches, des rigidificateurs de fourche, des embases de selle ou encore des coques arrière.
Restauration
Matthieu, avec ses différents partenaires (carrossier, sellier) peut assurer la personnalisation complète d’un custom ou même restaurer des anciennes, comme cette Push 175 SV de 1956 actuellement dans son atelier. « Je vais aussi travailler sur Norton 850 de 1972 dont on va seulement conserver le cadre et le moteur, je vais également refabriquer une coque arrière pour une Yamaha XJR 1300 », énumère le jeune entrepreneur aux multiples projets.
Yokai Motorcycles
1 allée des forsythias à La Baule-Escoublac
07 82 72 73 38
yokaimotorcycles.com
yokaimotorcycles.bigcartel.com
Facebook et Instagram