Zero DSR/X : L’aventure urbaine

0

Pierre-Yves Riaux, directeur d’Assistance Auto 24 à Cesson-Sevigné, teste la Zero DSR/X, un trail parfaitement adapté à la ville.

Fondé par un ancien ingénieur de la Nasa, Zero est à la moto ce que Tesla est à la voiture. Avec la DSR/X, le constructeur californien pionnier de l’électrique dévoile un trail aux aptitudes dynamiques routières réelles et au look clairement affirmé. « La couleur kaki et son look sont particulièrement séduisants », commente Pierre-Yves Riaux à quelques instants de l’enfourcher.

De vraies sensations

« Certes, on n’a pas le bruit caractéristique, mais une fois au guidon, on sait que l’on est sur une moto. J’ai retrouvé les sensations habituelles de ma thermique », explique Pierre-Yves Riaux. Des sensations offertes par un moteur qui développe 225 nM de couple et produit ainsi l’accélération la plus élevée jamais atteinte par une moto de la marque. « Au niveau de la conduite, elle a de bonnes accélérations, même en mode économique. Le freinage est impeccable et la moto reste extrêmement silencieuse ». Un mode éco à recommander, son frein régénératif puissant offrant une capacité supérieure de recharge de la batterie de 17.3 kW/h. Malgré un goût annoncé pour l’aventure, la DSR/X ne sacrifie cependant pas le confort de conduite», ni la consommation. « Son centre de gravité assez bas fait que l’on ne sent pas le poids de la moto, ce qui la rend agréable à utiliser en ville et elle a montré une consommation très raisonnable. Le fait de pouvoir la recharger facilement est aussi un véritable atout », ajoute Pierre-Yves Riaux. De quoi conquérir tous les aventuriers urbains. « J’ai pris beaucoup de plaisir, au point d’envisager en acquérir une ».

ON AIME

– Le look
– Les sensations
– Le plaisir de conduite

Zero Motorcycles Rennes
4 rue Newton à Montgermont
02 99 54 94 23
http://zeromotorcycles.com/fr-fr

Partager

Commenter