Peugeot 2008

0

Peugeot 2008, un concurrent sérieux au Captur

Le crossover millésime 2008

Peugeot serait-il le nouveau spécialiste du crossover ? Il est peut-être trop tôt pour le dire mais nous pouvons déjà noter l’attrait de la marque au lion pour ce segment. En effet, ce Peugeot 2008 est déjà le quatrième modèle de ce type en moins de six ans. Et que dire des progrès de Peugeot en la matière ? D’un 4007 raté à un 4008 qui nous laissait un peu sur notre faim mais, surtout, un 3008 très réussi à tous points de vue (plus de 400 000 véhicules vendus depuis son lancement), Peugeot est clairement sur la bonne voie. Dès le premier coup d’oeil, ce Peugeot 2008 confirme nos dires. On retrouve ainsi la lignes et l’adjectif propre à la marque française : rassurant. Voilà qui séduira les familles. Nous pouvons même qualifier ce crossover de mignon car, oui, c’est un beau bébé.

Confortable

Second constat, ce SUV n’en est peut-être pas un et se rapproche beaucoup d’un break citadin surélevé. Peugeot se permet de réinventer les codes de ce segment.
Bien vu ! Passées les présentations et le tour du véhicule effectué, découvrons l’intérieur. Elégant et confortable, voilà les mots qui nous viennent. Le Peugeot 2008 dévoile ici ses atouts « premiums ». L’habitacle est spacieux, tout comme le coffre, parmi les plus grands de sa catégorie. Confortablement assis derrière et dominant la route, vous pourrez profiter sereinement de l’expérience de conduite Peugeot. Dynamique, vif, joueur… voici d’autres qualificatifs qui viennent s’ajouter à la liste de compliments que l’on peut adresser aux créateurs de ce modèle.
La hauteur ne dégrade pas les performances du moteur qui nous permet alors de circuler en ville ou en campagne avec la même fluidité. Une véritable réussite pour une consommation moyenne ne dépassant pas les cinq litres aux 100 km. Une énième bonne note pour ce millésime 2008 des crossover Peugeot.

Peugeot 2008 intérieur

Peugeot 2008 intérieur

Bon démarrage

Les ventes ont commencé sur les chapeaux de roues pour ce nouveau SUV français et dépassent même, sur le mois de mai, les ventes du 3008 et de la fameuse Golf 7.

Concurrentes

La 2008 arrive sur un segment trusté par les Nissan Juke et Renault Captur, deux crossovers à grosses personnalités.

15 200 €

C’est le ticket d’entrée du Peugeot 2008 essence 68 chevaux.

Finitions

Intéressante financièrement, cette nouvelle Peugeot propose également cinq niveaux de finition différents accompagnés
de cinq motorisations, différentes elles aussi.

Peugeot S.I.A.O., 330 Route de Vannes, à Orvault

Partager cet article :